Problème joindre une piece jointe mail via Excel

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum et dans le VBA.

j'ai fait un fichier excel qui enregistre le temps de travail de chaque personne sur différents

types de matériel. Sur ma 1ere page ("Bilan") de mon classeur, j'ai fait un graphique récapitulatif du temps passé par matériel.

j'ai créer un bouton afin d'envoyer par mail, le graphique et certaines information.

J'ai réussi à enregistrer mon graphique sous forme d'image sur le bureau de la session active et à charger se graphique dans "une variable", mais lorsque je veux joindre ma piece jointe, ça me marque erreur 438 "Propriété ou méthode non géré par cet objet"., et j'avoue que là je ne comprend pas pourquoi.

Pouvez vous m'aidez svp ?

10cb-mail-click.txt (2.65 Ko)

Bonjour,

"MyAttachments" doit être de type string et doit représenter le chemin et le nom du fichier.

Daniel

quand je regarde la valeur de "MyAttachments", il y a bien le chemin de mon graph enregistré en tant qu'image. Si je le met en tant que "string" et non en tant qu'object, il me prendra l'image ?

Oui, c'est comme ça que ça fonctionne, par exemple :

.Attachments.Add "C:\Graph01.jpg"

Daniell

J'ai toujours la même erreur. J'ai bien mis MyAttachments en tant que string.

Par contre je l'ai laissé entre "" (car il me reconnaît mon chemin d'accès et le nom), plutôt qu'entre ()

Peux-tu mettre le classeur en pièce jointe, s'il te plaît ?

Daniel

Là je suis au travail et ne peux pas le transmettre pour le moment. Je vais tenter ce soir

alors désolé mais le serveur de mon boulot empêche tout envoi ou réception

16soluce-toj.txt (2.81 Ko)

de fichier avec macro...

cependant un collègue m'a aidé et m'a conseillé de passer en HTML plutôt qu'en VBA...

je joins la partie de code si jamais ça intéresse quelqu'un...

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "probleme joindre piece jointe mail via"