Problème NB.SI, NB.SI.ENS, etc

Bonjour !

Déjà merci pour votre aide précieuse toutes ces années. Je me suis jamais inscrit grâce à votre aide accessible car indexée sur les moteurs de recherche, mais aujourd'hui je bloque un petit peu.

Pour contextualiser, je fais un fichier pour un tournoi sportif.

Au moment du classement j'ai besoin d'une formule pour exprimer ceci :

NB.SI dans cette plage de donnée (plage 1) OU dans cette plage de donnée (plage 2) il y a cette valeur (valeur 1) ET que dans cette plage de donnée (plage 3) il y a cette valeur (valeur 2).

EDIT : Si c'était possible, ça donnerait quelque chose comme : =NB.SI.ENS(plage1OUplage2;valeur1;plage3;valeur3)

La problématique c'est qu'il y 3 plages pour 2 valeurs...

J'espère que vous pourrez m'aider,

Merci infiniment d'avance !

Bonsoir,

Avec le fichier qui va bien cela sera plus facile pour l'aide.

Cordialement.

Bonjour,

Peut-être quelque chose comme ça :

=SOMMEPROD(N((((Plage1=Valeur1)+(Plage2=Valeur1))*(Plage3=Valeur2))>=1))

Cordialement

Bonjour,

La formule donnée par @als35 semble fonctionner partiellement.

Si je veux aller plus loin et dire :

NB.SI(plage1OUplage2OUplage3OUplage4=valeur1) ET NB.SI(plage5OUplage6=valeur2), quelles adaptations dois-je faire ?

Merci encore !

PS : je vous met en pièce jointe le fichier, je cherche à remplir les cellules E5 à E9 de la feuille 5 (3), selon les points attribués dans la feuille 4.

Re,

Si j'ai bien compris, tu veux comptabiliser le nombre de Nul pour chaque équipe.

Par rapport à ton fichier exemple il faire le calcul par table et additionner.

Dans ce cas en E5 :

=SOMMEPROD((('4'!D6:H10=$L$4)*('4'!I6:I10="NUL"))+(('4'!J6:N10=L$4)*('4'!O6:O10="NUL")))

À tester

Cordialemenrt

Super !

Merci infiniment, par hasard, tu as une idée pour le score ?

Bonjour,

Toujours si j'ai bien compris, on doit pouvoir faire en G5 :

=SOMMEPROD((('4'!$D$6:$D$10=B5)*'4'!$E$6:$E$10)+(('4'!$H$6:$H$10=B5)*'4'!$G$6:$G$10))
ou
=SOMME.SI.ENS('4'!$E$6:$E$10;'4'!$D$6:$D$10;B5)+SOMME.SI.ENS('4'!$G$6:$G$10;'4'!$H$6:$H$10;B5)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme ens etc"