[VBA] insérer une valeur dans une cellule

Bonjour, étant limité dans le titre je ne pouvais être plus complet, je le fais maintenant. Je souhaite insérer dans un tableau structuré deux valeurs dans les colonnes AO et AP lorsque je valide mon formulaire sans m'effacer toutes la ligne...

With TS_spine
    Set Ligne_Inser = .ListRows.Add: I = Ligne_Inser.index
    Ligne_Inser.Range.Interior.ColorIndex = 35
                Dim subwithoutmask As String
                Dim lbifirst As String
                Dim vipsub As String
                ip = Me.sublan24
                ip2 = Me.sublbi
                ip3 = Me.subvip
                subwithoutmask = IpWithoutMask(ip)
                lbifirst = IpAdd(ip2, 1)
                vipsub = IpWithoutMask(ip3)
                .DataBodyRange(I, "AO") = "ip route-static vpn-instance " & "V" & Me.vrflan & "-" & Me.vpninst & " " & subwithoutmask & " " & lbifirst & " description LBH"
                .DataBodyRange(I, "AP") = "ip route-static vpn-instance " & "V" & Me.vrflan & "-" & Me.vpninst & " " & vipsub & " " & lbifirst & " description LBH"
End With

Je sais que mon erreur porte sur

Quel est le paramètre qui me permettrait de ne renseigner que les colonnes AO et AP sans modifier toute la ligne avec mon insertion d'une ligne vide?

Merci par avance

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre :

Quel est le paramètre qui me permettrait de ne renseigner que les colonnes AO et AP sans modifier toute la ligne avec mon insertion d'une ligne vide?

Comment l'insertion d'une ligne peut modifier une ligne ?

Daniel

Bonjour Daniel

Mon formulaire se fait en plusieurs étapes.

Dans l'une des premières étapes j'insère une ligne complète avec certaines valeurs.

Un peu plus loin dans la macro, je souhaite simplement ajouter dans la ligne précédemment insérée les deux valeurs colonnes AO et AP, seulement avec

au lieu des deux valeurs c'est toute la ligne qui est remplacée.

Je ne souhaiterai simplement que modifier les valeurs des cellules AO et AP de la ligne précédemment insérée.

Hello,

Donc il faut juste modifier la dernière ligne?

TS.ListRows.Count te donne le numéro d'index de la dernière ligne

Maintenant, pourquoi ne pas insérer ces nouvelles valeurs en même temps que l'ajout de la ligne?

Bon courage

Maintenant, pourquoi ne pas insérer ces nouvelles valeurs en même temps que l'ajout de la ligne?

Ben voilà la solution

en modifiant le code (avec les nombreuses combinaisons possibles dans le choix des réponses du formulaire il ne fallait pas que je fasse n'importe quoi) j'ai déplacé l'insertion de la ligne pour une valeur donnée plus loin dans la macro.

Résolu, merci

Rechercher des sujets similaires à "vba inserer valeur"