Données en écritures comptables

bonjour à tous,

je suis comptable, j'ai un client qui vend sur un site en ligne et les exports que je peux faire de son site ne sont pas intégrables en comptabilité tels quels.

quelqu'un sur le forum m'a déjà aidé avec Power query et m'a donné un tableau me permettant d'avoir les écritures (ci-joint fichier "sophie-am..")

je reviens vers vous car les comptes comptables que je dois utiliser sont beaucoup plus nombreux (j'ai des obligations fiscales à respecter) de ce fait j'ai modifié le premier tableau en ajoutant dans la feuille "plan comptable" les comptes dont j'ai besoin, ces comptes changent en fonction du taux de tva et du pays de facturation.

j'ai mis deux exemples d'écritures comptables dans la feuille associée.

est-ce qu'il est toujours possible d'arriver à automatiser les écritures avec autant de comptes ? pouvez vous m'aider à modifier le fichier "POWER QUERY VENTES" ?

je vous remercie par avance de toute aide apportée

Bonjour à tous !

Une proposition Power Query ?

Les écritures dont le montant est nul sont à conserver ?

bonjour,

non je n'ai pas besoin des lignes avec les montants nuls ! c'est possible de les enlever ?

merci beaucoup

Bonjour à tous de nouveau !

Version 2 !

Merci beaucoup !!

est ce qu'il est possible de m'expliquer comment changer les comptes comptables si je veux les changer sur ce fichier (ou un autre) dans le plan comptable ? si c'est trop difficile à faire tant pis vous m'avez déjà super bien aidé

Bonjour à tous de nouveau !

1/ Il convient de respecter le nom des champs des deux tableaux structurés (t_Export et t_PlanCompte) (sauf à modifier les requêtes)
2/ Saisir ou modifier les comptes dans le tableau t_PlanCompte
3/ Actualiser

La logique d'affectation des comptes comptables est basée sur le type du compte (707,708, TVA, TTC), le pays et le taux de tva de l'opération.

Remarque : Ne pas omettre de passer ce sujet (et les autres....) en mode résolu !

Je vous remercie de votre aide précieuse ! bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "donnees ecritures comptables"