Recherchev

Bonjour

Je me fais présentement une "cheatsheet" pour un pool de hockey et j'utilise le fichier de l'année dernière à un ami.

J'ai plusieurs feuille exel : Une pour chaque année (ex. 2009,2008,2007) et j'ai ajouter moi meme la 2010. Certaine des données de ces pages sont rapportées sur une autre feuille "cummulative" avec une formules ressemblant à celle-ci:

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A2,'2009'!$A:$G,4,FAUX)),0,RECHERCHEV($A2,'2009'!$A:$G,4,FAUX))

J'ai construit ma feuille "2010" exactement de la même facon que toutes les autres sont baties. Lorsque j'applique ma formule, le résultat que j'obtient est "0".

Merci de m'aider

Jonathan

P.S. Je n'y connais absolument rien en excel mais il me fera plaisir de vous communiquer plus de renseignements si il en manque.

Bonjour,

Ta fonction RECHERCHEV va chercher une valeur en A2, as-tu une valeur (nombre, n° d'adhérent, date) dans cette cellule ?

Si oui cette valeur est recherchée par Excel dans la feuille 2009 dans la colonne A, si elle la trouve alors elle te renvoie ce qui est dans 4ème colonne dans la plage A:G soit la colonne D.

Si elle ne trouve pas cette valeur ça renvoie une erreur #N/A donc la fonction ESTERREUR dit oui il y a une erreur et du coup la fonction SI va chercher le chiffre 0, si pas d'erreur on va bien chercher ce qui est en colonne D.

Tu obtiens donc 0 parce que A2 contient une valeur qui n'est pas dans la colonne A de la feuille 2009.

Si tu peux joindre ton tableau on pourra mieux t'aider.

A+

Bonjour

J'ai joint le fichier.

Ma colonne A comprend les noms de joueurs. J'ai besoin d'avoir sur ma feuille "cumul" le nombre de match joués (GP dans la colonne D) et le nombres de point (Pts dans la colonne G).

Comme j'ai dit plus haut, j'ai batie ma feuille 2010 exactement comme la feuille 2009 est batie et je n'ai que recopier la formule en changeant le 2009 pour un 2010 mais je n'obtiens que des "o" comme résultats.

Merci encore

Jonathan

16pool-2010.xlsx (86.60 Ko)

Bonjour

Comme j'ai dit plus haut, j'ai batie ma feuille 2010 exactement comme la feuille 

A ceci près que les noms de 2009 étaient suivis d'une espace et pas ceux de 2010

Je te suggères de traiter toutes tes colonnes de noms avec SUPPRESPACE et de faire un Copier-Collage Spécial-Valeurs pour tout avoir sans les espaces inutiles.

Cordialement

Lol je viends de trouver le probleme moi aussi et j'allais vous demander comment changer ca sans avoir a enlever les espaces un par un.

Malheureusement, comme j'ai dit plus haut, je n'y connait strictement rien en excel et ceci

Amadéus a écrit :

Bonjour

Je te suggères de traiter toutes tes colonnes de noms avec SUPPRESPACE et de faire un Copier-Collage Spécial-Valeurs pour tout avoir sans les espaces inutiles.

est du chinois pour moi

Merci

Re,

Regarde le fichier joint.

J'ai corrigé sur la feuille cumul mais pas en 2009.

Sur 2009 j'ai utilisé la formule préconisée par Amadéus :

=SUPPRESPACE(A2)

Copier cette formule dans toute la colonne puis sélectionner la colonne, copier, cliquer en A2 puis collage spécial... et cocher Valeurs. Tu peux ensuite supprimer la colonne avec la formule SUPPRESPACE.

A+

12pool-2010.xlsx (95.78 Ko)

Super

Merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"