Bonjour,
Peu de connaissance sur VBA, j'aurai besoin de votre aide car je ne comprends pas le non fonctionnement de ma Macro.
J'ai dû mettre 4 jours pour le faire hic!
Dans mon fichier ci joint, j'ai 2 onglets
- 1 onglet "Commande" que je dois remplir par une boucle et la source des données provient du second onglet "ici"
1er étape
- depuis l'onglet "ici", copier toutes les cellules à partir de C7 jusqu'à la dernière cellule pour le coller dans l'onglet "commande" en P2,
- puis copier D7 jusqu'à la dernière cellule pour le coller dans l'onglet "commande" en S2,
- puis copier E7 jusqu'à la dernière cellule pour le coller dans l'onglet "commande" en Q2
2nd étape :
je contrôle par une recherchev si la valeur de B2 de l'onglet "ici" existe dans mon tableau de correspondance des codes
Si oui, je l'enregistre dans une variable "i", sinon msg d'erreur à afficher
J'affecte une autre variable "cde" qui correspond à la cellule D2 de l'onglet "ici"
Dernière étape
Dans l'onglet "commande", je contrôle par une boucle si ma valeur de la colonne P2 à P dernière cellule est différent de Vide.
Si non vide alors les cellules à partir de D2 de la colonne D doit prendre la valeur de ma variable "cde"
et les cellules à partir de A2 de la colonne A doit prendre la valeur de ma variable "i".
Merci pour votre aide, j'ai rempli le résultat que je dois avoir dans l'onglet "Commande"