Fermeture onglet Edge par VBA

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je souhaite votre aide pour cette première question sur ce forum svp :

J'ai Selenium installé. Je suis en train de développer une petite macro qui ouvre une page internet avec Edge de la manière suivante :

ecran de travail
Dim IE As New WebDriver

IE.Start "edge", url site professionnel

IE.get ("url :// site professionnel/etc.......)

Ce site pro (en l'occurrence Airbus) me permet de récupérer des données en cliquant sur un bouton Export. Après avoir cliqué sur Export, le site ouvre un deuxième onglet Edge appelé Download (voir fichier joint). Par la suite, je dois absolument fermer cet onglet via VBA. Il y a dans cet onglet un lien appelé 'Click here to close or abort'.

Voici 2 questions :

1) Une instruction VBA peut-elle actionner ce lien "Click here to close or abort'"

2) Peut-on commander directement la fermeture de l'onglet Download à l'aide d'une instruction du type Close ou autre ?

Je vous remercie de bien vouloir étudier mon cas.

Cdlmt.

Bonjour jpmtop et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- de citer une phrase (" ")
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Concernant votre demande et sauf erreur, la question a déjà été posée sur un autre forum (je n'ai pas remis la mins dessus)

  • Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Merci pour votre participation

Cordialement

Bonjour BrunoM45,

Merci pour votre réponse.

Oui en effet, je vais me présenter. J'habite dans le 94. Je travaille dans la maintenance des avions de ligne Airbus et j'essaie en ce moment d'automatiser les recherches de données techniques sur internet pour pouvoir ensuite les exporter vers une feuille Excel. Je suis complétement novice au niveau VBA web control. je progresse très lentement en cherchant mon bonheur dans des forums. Un collègue m'a conseillé de créer un compte sur EXCEL-PRATIQUE pour demander l'aide de personnes compétentes et expérimentées.

Concernant ma question, dommage que vous ne vous souveniez pas du forum où ma question est déjà posée, ça m'aurait bien dépanné

Bon week-end.

Bonjour à tous,

Je voudrais apporter une grande simplification à ma question :

Je cherche juste à envoyer via VBA un click gauche souris sur la page web active.

Merci pour votre aide.

Bonjour à tous,

L'onglet ouvert par un autre site s'appelle Download. Après avoir cherché pendant tout le week-end, j'ai fini par trouver une solution simple. Je vous la présente si ça peut aider quelqu'un :

Dim page_edge_ctrl As New WebDriver
..
..
' arrivé à ce stade, mon site pro ouvre un autre onglet nommé Download que je veux fermer

page_edge_ctrl.SwitchToWindowByTitle ("Download")
page_edge_ctrl.Close

' voilà ! Ca marche..

Merci du retour pour la solution.

You're welcome.

Rechercher des sujets similaires à "fermeture onglet edge vba"