RechertcheX ne fonctionne pas

Bonjour,

Je suis toujours sur mon fichier de planification de cultures, utilisé avec Excel 365 en ligne.

J'ai un onglet avec dans la première colonne des légumes (courgette verte, fenouil...), et dans les autres colonnes le détail des variétés et quantités à semer, semaine par semaine (plusieurs variétés possibles par semaine). Je cherche dans un autre onglet à faire une récap de cela en retrouvant le légume qui correspond à la variété (retrouver une valeur au milieu d'un tableau sans savoir dans quelle colonne et retourner la valeur de la première colonne). Je n'y arrive pas avec recherchex, que je mette ou pas les arguments facultatifs.

Pouvez-vous me dire ou est mon erreur, j'ai passé beaucoup de temps dessus et je ne vois toujours pas...

Je n'ai gardé que 2 onglets dans le fichier pour le forum, il y a donc beaucoup de #REF.

Par exemple dans l'onglet Détail j'ai la cellule A37 "fenouil" et CW37 "200 orion". Je récupère "200 orion" en A2 dans l'onglet récap semences, et je voudrai lui associer "fenouil" pour que ce soit plus facile de faire mes commandes de semences.

=RECHERCHEX(A2;Détail!$B$2:$LC$101;Détail!A$2:A$101) ma retourne #valeur.

Merci d'avance

bonjour,

=SIERREUR(SI(OU($A2="";$A2=0);"";INDEX(Détail!A:A;AGREGAT(15;6;LIGNE(Détail!$B$2:$LC$101)/(Détail!$B$2:$LC$101=$A2);1)));"???")

Bonsoir à tous !

Utiliser la fonction RECHERCHEX avec Excel 2007 me semble à tout le moins difficile......

oei, agregat ne fonctionne pas avec 2007 non plus

Merci cela fontionne bien!

J'utilise maintenant excel 365 en ligne pour utiliser la fonction UNIQUE, je met cela à jour dans mon profil . J'ai enregistré le fichier posté sur le forum avec excel 2007 pour pouvoir supprimer les onglets inutiles.

Si jamais quelqu'un peut me dire pourquoi ma fonction recherche ne fonctionne pas cela m'intéresse quand même.

Merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "rechertchex fonctionne pas"