Importer ligne d'un fichier xlsx selon critère vers un autre fichier xlsx

Bonjour à tous,

J'ai fais une macro pour un publipostage. Tout marche bien et je voudrais ajouter des informations complémentaires.

Il s'agit de résultat de laboratoire et j'aimerais ajouter les prescripteurs, leur centre de santé et leur contact sur la fiche de résultat. Ces résultat sont imprimés par centre de santé donc les résultats pour le même centre auront les mêmes informations. J'ai mis ces information dans un fichier MS Excel et j'aimerai pour chaque résultat d'un centre de santé récupérer les informations du prescripteur.

En résumé: 1) j'ai fichier Excel base.xlsx qui servira de base pour le publipostage dont l'unique feuille porte le nom du centre de santé. 2) j'ai un fichier prescripteur.xlsx qui contient la liste des prescripteurs avec les colonnes suivantes: centre de santé, nom, contact.

Je voudrais donc avec une macro, importer la ligne dans prescripteur.xlsx sont le centre de santé correspond au nom de la feuille de base.xlsx dans ce dernier. cela engendra donc l'insertion de 3 colonnes et le remplissage des lignes vides de base.xlsx

Je ne sais s'il y a une autre méthode plus simple.

Merci d'avance pour vos réponse!

Sayouba

Bonjour,

Je pense qu'avec un fichier excel exemple cela serait plus simple pour nous à vous comprendre !

cdt

25prescripteur.xlsx (8.68 Ko)
19base.xlsx (8.88 Ko)
Bonjour @Valentin85,

voilà des fichiers. j'espère que cela te permettra de m'aider.

Cordianement

Rechercher des sujets similaires à "importer ligne fichier xlsx critere"