Pourcentage suivant case à cocher

Bonjour.

J'ai créé un tableau check liste avec 3 cases à cocher. Une pour ok, non ok et NA.

J'ai lié les cases de sorte a avoir un % et donc je divise le nombre de ligne ou j'ai les cases pour avoir un.nombre qui multiplié aux cases cochées ok me donne un % et si non ok, J'ai 0

En appliquant le tout, c'est bien mais je me rends compte que la donne est faussée si je coche la case NA qui n'a pas de valeur mais qui. fausse mon % en total....

Comment faire ?

Merci de m'aider

297exercice.xlsx (249.29 Ko)

Voici le fichier avec cases a cocher

Bonjour MIKL,

Il semble qu'il y est un décalage de ligne

Sinon, je pense qu'il faut remplacer la formule, il n'y a que la colonne N à tester non !?

A+

Bonjour

Avant je ne testait que le N et dc ca marche car le oui esr important et donc j'avais un chiffre pour N si vrai et au total un pourcentage entre les oui et non mais ... y a le pas applicable qui fausse la donne

Si j'ai 5 lignes avec 3 oui 1 non et 1 NA... ca me fait un peu plus de 50 % alors que cela devrait etre plus

Bonjour MIKL

Si tu as 5 ligne de remplies sur les 26, pour moi cela fait beaucoup moins que ça
Tout dépend en fait, quelle moyenne tu veux obtenir

Voici ton fichier modifié, il faut faire attention à tes Checkbox qui dépassent sur d'autres cellules

134mikl-exercice.xlsx (265.06 Ko)

Tu peux utiliser aussi MOYENNE.SI()

A+

Bonjour.

Je donnais un exemple si j'avais 5 lignes et pas forcement dans le cas de ces 26 lignes. Je vais regarder a ca. Je viens ee renter du boulot. Je tr repercie deja pour l'interet que tu as porté a la demande

désolé pour le message bourré d'erreurs ...je n'étais pas bourré pour autant mais avec le smartphone, mauvaise idée d'écrire un message.

j'ai regardé la formule .. qu'est ce que N=vrai *1 pour quoi ce *1? ca correspond à quoi ? donc mon calcul pour le % dans la case H est juste si je mets la moyenne.?

si je fais N=vrai*1 que dois je faire si P = vrai ? P étant le Non applicable

Bonsoir,

C'est pour convertir en valeur numérique et pourvoir faire la moyenne

A+

Ok donc si je comprends bien, il faut juste c N=vrai *1 et pour le reste, on fait par la suite la moyenne ... c'est compliqué.

Re,

Qu'est-ce qui est compliqué

Vous pouvez utiliser également en H9

=NB.SI(N9:N34;VRAI)/NB.SI(N9:N34;"<>")

A+

Faudra que je suive des tuto sur ce site pour comprendre les bases. Les "<>" ca represente quoi ? Si je peux

Re,

Ca veut simplement dire différent de vide

A+

Déjà... un grand merci pour ton aide. Je n'y serais pas arrivé seul et j'ai tout essayé

Demain, je travaille sur le fichier avec ta formule et te dis quoi ... je dois faire comment pour signaler ton aide ?.

Re,

Ok, pour valider le sujet t'ayant aidé

image

A+

Rechercher des sujets similaires à "pourcentage suivant case cocher"