Données météo dynamiques csv

Bonjour à tous,

Mon problème est un peu particulier alors j'espère être suffisamment clair :

Dans le cadre de mon travail, j'ai besoin de manipuler des données météo dynamiques pour ma ville (mises à jour 1x par semaine, 2x grand maximum).

J'ai trouvé le site "https://www.infoclimat.fr/api-previsions-meteo.html?id=2989317&cntry=FR" qui permet de télécharger au format CSV. Les prévisions sur 7j en allant dans API -> API/CSV puis en utilisant le lien donné. Nous l'appellerons (previsions.csv).

Toutes les valeurs de T°C, vent, etc. sont stockées en texte dans une seule et même cellule : j'ai trouvé comment les séparer en allant dans Données -> convertir -> séparer avec ",". Je n'aurai besoin que de T°C, humidité, pluie, neige et vent, donc je supprimerai simplement les autres lignes. Je met un exemple en pj.

118previsions-csv.xls (7.94 Ko)

Je dispose déjà d'un classeur Excel (planning) dans lequel j'aimerai manipuler les valeurs de (previsions.csv) via des formules, une fois séparées.

Je pensais donc copier (previsions.csv) à l'intérieur de (planning) sous la forme d'une nouvelle feuille.

Je pensais faire des formules fixes du type =previsions.csv!B7, qui resteraient fixes et marcheraient à chaque nouveau (previsions.csv) car celui-ci garderait le même nom, mais j'ai le message #REF dès que j'essaie de supprimer le fichier pour mettre le nouveau.

Auriez-vous une solution pour que les formules marchent même après maj. de (previsions.csv) ? Est-ce possible ou il faut adopter une autre méthode ?

Merci par avance de m'avoir lu, N'hésitez pas si quelque chose n'est pas clair

Matthias

Rechercher des sujets similaires à "donnees meteo dynamiques csv"