Données météo dynamiques csv
Bonjour à tous,
Mon problème est un peu particulier alors j'espère être suffisamment clair :
Dans le cadre de mon travail, j'ai besoin de manipuler des données météo dynamiques pour ma ville (mises à jour 1x par semaine, 2x grand maximum).
J'ai trouvé le site "https://www.infoclimat.fr/api-previsions-meteo.html?id=2989317&cntry=FR" qui permet de télécharger au format CSV. Les prévisions sur 7j en allant dans API -> API/CSV puis en utilisant le lien donné. Nous l'appellerons (previsions.csv).
Toutes les valeurs de T°C, vent, etc. sont stockées en texte dans une seule et même cellule : j'ai trouvé comment les séparer en allant dans Données -> convertir -> séparer avec ",". Je n'aurai besoin que de T°C, humidité, pluie, neige et vent, donc je supprimerai simplement les autres lignes. Je met un exemple en pj.
Je dispose déjà d'un classeur Excel (planning) dans lequel j'aimerai manipuler les valeurs de (previsions.csv) via des formules, une fois séparées.
Je pensais donc copier (previsions.csv) à l'intérieur de (planning) sous la forme d'une nouvelle feuille.
Je pensais faire des formules fixes du type =previsions.csv!B7, qui resteraient fixes et marcheraient à chaque nouveau (previsions.csv) car celui-ci garderait le même nom, mais j'ai le message #REF dès que j'essaie de supprimer le fichier pour mettre le nouveau.
Auriez-vous une solution pour que les formules marchent même après maj. de (previsions.csv) ? Est-ce possible ou il faut adopter une autre méthode ?
Merci par avance de m'avoir lu, N'hésitez pas si quelque chose n'est pas clair
Matthias