Transfert données tableaux d'une feuille à l'autre

Bonjour,

Chaque lignes correspondent à un enregistrement de chauves souris. Le but, c'est d'analyser ces données et comparer l'activité avant(pm) et après minuit(am).

J'aimerais compléter ma feuille Final_data avec mes différents facteurs qui vienne de la feuille "Factors". J'aimerais remplir les facteurs dans final_data suivant le "site", "coordinate", "light_exposition", "moon_phase", "per_lunar_disk", "habitat", "distlight", "disthed", "distfor"; "distwet" et "distagr"selon le "file".

Deuxièmement, j'y aimerai introduire mes facteurs métérologique avant et après minuit. Il y a donc 2 feuilles meteo_am et meteo_pm. J'aimerais donc compléter mon "Final_data" avec ces deux feuilles selon la date_night et "pm/am".

Je vous remercie infiniment de votre aide, je ne suis pas une as de excel, malheureusement...

5classeur1.zip (1.05 Mo)

Dans un premier temps

je te propose de mettre comme formule

dans la feuille "Final-data" dans la cellule Q2

=SIERREUR(SI(K2="am";RECHERCHEV(G2;'meteo-am'!$A$1:$D$55;3;FAUX);SI(K2="pm";RECHERCHEV(G2;'meteo-pm'!$A$1:$D$55;3;FAUX);""));"")

dans la feuille "Final-data" dans la cellule R2

=SIERREUR(SI(K2="am";RECHERCHEV(G2;'meteo-am'!$A$1:$D$55;4;FAUX);SI(K2="pm";RECHERCHEV(G2;'meteo-pm'!$A$1:$D$55;4;FAUX);""));"")

dans la feuille "Final-data" dans la cellule S2

=SIERREUR(SI(K2="am";RECHERCHEV(G2;'meteo-am'!$A$1:$D$55;2;FAUX);SI(K2="pm";RECHERCHEV(G2;'meteo-pm'!$A$1:$D$55;2;FAUX);""));"")

dans la feuille "Final-data" dans la cellule T2

=SIERREUR(RECHERCHEV(G2;Factors!$F$1:$P$101;3;FAUX);"")

dans la feuille "Final-data" dans la cellule U2

=SIERREUR(RECHERCHEV(G2;Factors!$F$1:$P$101;4;FAUX);"")

etc ...

pour le reste peut-être tu comprendra le principe ?

sinon, redit où tu as des difficultés

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees tableaux feuille"