Insérer à horizontal et non à la verticale
Bonjour, Tout le monde
J'espère que vous allez bien
Toujours sur mon dossier fournisseur - J'aimerais avoir un dossier avec
- base de donnée fournisseurs - de la saisie de la commande à l'échéancier
un peu comme cela : -onglet : - saisir les commandes - accusé réception - factures - échéancier
Je sais que c'est lourd - j'ai réussi grace au tuto à faire un UserForm mais je n'arrive pas à coder . Il se fait bien sur l'onglet STOCK mais il s'inscrit en vertical et je souhaiterais qu'il s'inscrive dans l'Onglet Récap en horizontal cela serait moins indigeste- Car dans l'onglet STOCK lorsque je reçois la facture je suis obligée d'insérer une ligne .
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider
Et je n'ai pas trouver comment faire non plus une recherche - Car j'ai peut -etre 200 commandes et je souhaiterais en faisant une recherche soit par fournisseur soit par clients je ne sais pas si c'est possible
Candide
Bonsoir Candide,
Je ne vois pas comment c'est possible
Si nous parlons bien de l'USF "Ajout_mouv" et du code
Private Sub CommandButton2_Click() 'enregistrer
Dim Dl As Integer, lig As Integer, ligne As Integer
If Me.List_Order.ListCount > 0 Then 'Controle si la liste n'est pas vide
If MsgBox("Voulez-vous enregistrer cette transaction ?", vbYesNo) = vbYes Then
For ligne = 0 To Me.List_Order.ListCount - 1
'ajouter une nouvelle ligne dans notre tableau
With Sheets("Stock").ListObjects(1)
If .ListRows.Count = 0 Then
.ListRows.Add: lig = 1
Else: .ListRows.Add: lig = .ListRows.Count 'insérer à la dernière ligne
End If
'afficher nos informations dans la base de donnée
With .DataBodyRange
.Item(lig, 1) = Me.Info1
.Item(lig, 2) = Me.Txt_DateCde
.Item(lig, 8) = Me.TextBox3
.Item(lig, 9) = Me.TextBox2
'Controler si c'est un fournisseur ou un client
If Me.Label_type = "Fournisseur" Then
.Item(lig, 4) = Me.Cbx_Type
Else
.Item(lig, 3) = Me.Cbx_Type
End If
'ajouter les données de la zone de liste
.Item(lig, 5) = Me.List_Order.List(ligne, 0)
.Item(lig, 6) = Me.List_Order.List(ligne, 1)
.Item(lig, 13) = Me.List_Order.List(ligne, 2)
.Item(lig, 15) = Me.List_Order.List(ligne, 3)
.Item(lig, 16) = Me.List_Order.List(ligne, 4)
.Item(lig, 17) = Me.List_Order.List(ligne, 5)
.Item(lig, 18) = Me.List_Order.List(ligne, 6)
.Item(lig, 19) = Me.List_Order.List(ligne, 7)
.Item(lig, 20) = Me.List_Order.List(ligne, 8)
End With
End With
Next ligne
MsgBox "Classement est fait"
Unload Me
ThisWorkbook.Save
End If
End If
End Sub
Ce code enregistre bien les données sur la même ligne
A+
Bonjour Bruno M45
Oui je parle bien de USF "Ajout_mouv" . Merci de t'intéresser à mon sujet .
Mon soucis c'est que je saisi par mois 200 commandes et quand c'est réparti dans le tableau Stock cela me fait beaucoup de donnée. Aussi quand la facture arrive d'un fournisseur je m'y perds.
Alors avec les filtres je retrouve mon fournisseur mais je suis obligé de rajouter une ligne et indiquer le N° facture la date d'arrivée la date émise par le fournisseur et le montant en TTC pour que cela bascule dans l'échéancier voulu.
Et a part un USF recherche et un onglet traitement facture mais je ne vois pas comment je pourrais me facilité la vie