Bonjour à tous,
Je me demandais s'il était possible de mettre en place une BDD météo qui se mette à jour automatiquement en lançant une macro.
L'objectif serait de récupérer des valeurs depuis la page web "info climat" qui permet de récupérer une prévision sur 7j en csv. pour une ville donnée. ("infoclimat, prévisions météo par ville"), puis en allant sur "API" après avoir rentré sa ville.
Je ne connais rien à la VBA, j'ai récupéré sur ce forum un début de macro qui permet déjà de télécharger le fichier en question lorsque je l'ai testé :
Edit modo : code à donner sous forme de texte et entre balise
J'ai déjà un fichier Excel existant, l'idéal serait de mettre cette macro dedans pour que les données se téléchargent dans une nouvelle feuille de ce fichier.
je n'ai pas du tout besoin de tout les paramètres météo du csv, seulement T°C, humidité, pluie, neige et vent je dirais.
Les autres feuilles contiendraient des formules utilisant cette nouvelle feuille, maj dès que voulu en relançant la macro.
Est-ce qu'il est possible d'avoir une macro "simple" pour télécharger le fichier dans une nouvelle feuille du classeur, puis de passer ensuite par des formules classiques ?
Je vous remercie par avance de m'avoir lu