BDD météo mise à jour automatiquement

Bonjour à tous,

Je me demandais s'il était possible de mettre en place une BDD météo qui se mette à jour automatiquement en lançant une macro.

L'objectif serait de récupérer des valeurs depuis la page web "info climat" qui permet de récupérer une prévision sur 7j en csv. pour une ville donnée. ("infoclimat, prévisions météo par ville"), puis en allant sur "API" après avoir rentré sa ville.

Je ne connais rien à la VBA, j'ai récupéré sur ce forum un début de macro qui permet déjà de télécharger le fichier en question lorsque je l'ai testé :

Edit modo : code à donner sous forme de texte et entre balise

J'ai déjà un fichier Excel existant, l'idéal serait de mettre cette macro dedans pour que les données se téléchargent dans une nouvelle feuille de ce fichier.

je n'ai pas du tout besoin de tout les paramètres météo du csv, seulement T°C, humidité, pluie, neige et vent je dirais.

Les autres feuilles contiendraient des formules utilisant cette nouvelle feuille, maj dès que voulu en relançant la macro.

Est-ce qu'il est possible d'avoir une macro "simple" pour télécharger le fichier dans une nouvelle feuille du classeur, puis de passer ensuite par des formules classiques ?

Je vous remercie par avance de m'avoir lu

Bonjour Matthias2B

Merci de relire la charte du forum SVP, quand vous déposez du code, c'est sous forme de texte et code mis entre balises

A+

Bonjour,

idéalement il faudrait que tu joigne un Imprim écran de ton fichier Excel, comme ça avec Photoshop on pourrait intégrer ta macro dans ton fichier!

je ne pouvais pas mettre le code car je n'ai apparemment pas encore 30 messages publiés ...

Je vais donc poster quelques messages afin de pouvoir mettre le code

Le voici :

Sub Import()

Dim Lig As Long, WBdest As Workbook, WBsource As Workbook, NomFichier As String, Lien As String

Lien = "http://www.infoclimat.fr/public-api/gfs/csv...blablabla" 'Lien API météo (exemple tronqué, lien à adapter sur le site et copier ici)
Shell ("C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe -url " & Lien) 'Lance Chrome et ouvre le lien

Set WBdest = ThisWorkbook 'Affecte le classeur à la variable WBdest
Lig = WBdest.Sheets(1).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'Détermination de la première ligne vierge de la BDD
NomFichier = "C:\Users\TonNom\Downloads\previsions.csv" 'Chemin du fichier à importer

Set WBsource = Workbooks.Open(NomFichier) 'Ouverture du fichier à importer
With WBsource.Sheets(1)
    .Columns("A:A").TextToColumns Destination:=.Range("A1"), DataType:=xlDelimited, Comma:=True 'Converti les données
    .Rows("1:4").Delete Shift:=xlUp 'Suppression des 4 premières lignes
    .Range("A1").CurrentRegion.Copy 'Copie les données
    WBdest.Sheets(1).Range("A" & Lig).PasteSpecial Transpose:=True 'Transpose les données au moment du collage
    Application.CutCopyMode = False
End With
WBsource.Close False 'Fermeture du fichier
Kill NomFichier 'Suppression du fichier CSV
WBdest.Sheets(1).Rows(Lig).Delete 'Suppression de la ligne d'en-tête

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "bdd meteo mise jour automatiquement"