Suppression - € dans les cellule ou le résultat est nul

Bonjour, je me permet de venir vers vous car impossible pour moi de supprimer de ma cellule "- €" ce qui me créer des problèmes pour mes calculs de moyenne journalier.

En gros j'ai besoin de ressortir des cellules vides si un de mes techniciens n'a pas travailler affin de faire la moyenne mensuel en fonction du nombre de jour travailler.

J'ai fait plusieurs test mais sans succès ;-(

la formulaire que j'ai besoin de transformer est celle-ci =>

=SOMME.SI.ENS('Renta journalière'!$AN:$AN;'Renta journalière'!$I:$I;$B$25;'Renta journalière'!$C:$C;AG21)/AG22+SOMME.SI.ENS('Renta journalière'!$AN:$AN;'Renta journalière'!$H:$H;$B$25;'Renta journalière'!$C:$C;AG21)/AG22+SOMME.SI.ENS('Renta journalière'!$AN:$AN;'Renta journalière'!$G:$G;$B$25;'Renta journalière'!$C:$C;AG21)/AG22+SOMME.SI.ENS('Renta journalière'!$AN:$AN;'Renta journalière'!$F:$F;$B$25;'Renta journalière'!$C:$C;AG21)/AG22

zzz

j'ai tenter le somme.si mais rien à faire.
Autant sue Excel je sais faire mais là je sèche :-(
Je vous remercie par avance et vous souhaite à toutes et tous un bon week end

Bonsoir,

Tu peux tout simplement faire un petit test des cellules de ton tableau pour savoir, si elles sont vides. Si c'est le cas, afficher une cellule vide...

Du genre (mettre la formule en A2 et où E4 est la formule qui alimente A2):

=if(E4="";"";E4)

Cordialement,

Fil.

Bonjour filoche

Déjà tester mais ne fonctionne pas :-(

C'est quoi le problème, car avec ce test tu as: cellule vide ou non vide. Du coup, la fonction count() te permet d'avoir le nombre de cellules non vides.

Avec ça, tu dois pouvoir faire une moyenne, non?

C'est good, j'avais OMIS la répétition du test logique .

=SI(SOMME.SI.ENS('Renta journalière'!$AN:$AN;'Renta journalière'!$I:$I;$B$24;'Renta journalière'!$C:$C;E20)/E21+SOMME.SI.ENS('Renta journalière'!$AN:$AN;'Renta journalière'!$H:$H;$B$24;'Renta journalière'!$C:$C;E20)/E21+SOMME.SI.ENS('Renta journalière'!$AN:$AN;'Renta journalière'!$G:$G;$B$24;'Renta journalière'!$C:$C;E20)/E21+SOMME.SI.ENS('Renta journalière'!$AN:$AN;'Renta journalière'!$F:$F;$B$24;'Renta journalière'!$C:$C;E20)/E21;SOMME.SI.ENS('Renta journalière'!$AN:$AN;'Renta journalière'!$I:$I;$B$24;'Renta journalière'!$C:$C;E20)/E21+SOMME.SI.ENS('Renta journalière'!$AN:$AN;'Renta journalière'!$H:$H;$B$24;'Renta journalière'!$C:$C;E20)/E21+SOMME.SI.ENS('Renta journalière'!$AN:$AN;'Renta journalière'!$G:$G;$B$24;'Renta journalière'!$C:$C;E20)/E21+SOMME.SI.ENS('Renta journalière'!$AN:$AN;'Renta journalière'!$F:$F;$B$24;'Renta journalière'!$C:$C;E20)/E21;"")

Merci de ton aide quand même tu as éclairé ma lanterne.

Bon week end

Rechercher des sujets similaires à "suppression resultat nul"