Insérer les jours fériés

Bonjour,

Vous m'avez aidé par le passé et je vous remercie encore et encore, j'ai de nouveau besoin de vous.

J'ai fait un calendrier perpétuel avec mise en forme conditionnelle pour les week-end.

Je souhaite ajouter à ce calendrier perpétuel, les jours fériés.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Tu fais une liste des jours fériés.

Puis une mfc avec condition

=nb.si(fériés;date du jour)

si c'est 1, tu colores

Crdlmt

Bonjour

=nb.si(fériés;date du jour)

si c'est 1, tu colore

Il est arrivé qu'un jour soit doublement férié donc >=1 est plus sûr
(par exemple : 8 mai 1997 par exemple mais, sauf erreur de ma part, on est tranquille jusqu'en 2059)

Bonjour

Je me suis permis de faire des modifs...

A+ François

Merci Fanfan mais je ne peux pas supprimer l'onglet Base, il me calcule les date

Djidji,

mfc ?

Les dates sont calculées ... Le 1er de chaque mois=date (annee; n° du mois ; 1) ensuite c'est +1...

change l'année du verra que tout est bon

mfc = mise en forme conditionnelle (onglet accueil, au milieu de l'ecran)

par contre j'avais oublié le 29/2..

A+ François

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Bye !

Djidji,

mfc ?

mise en forme conditionelle

Bonsoir,

Autre avec MFC

Slts

Merci François mais je ne peux plus modifier les années avec le menu déroulant

gmb, super mais je ne trouve pas la mfc pour les jours fériés

Merci DjiDji

... je ne trouve pas la mfc pour les jours fériés

Il n'y a pas de mfc pour les fériés. Les couleurs sont mises à jour à l'aide d'une macro événementielle qui se déclenche automatiquement chaque fois que l'on modifie l'année en choisissant dans la liste de la cellule K1 de la feuille Calendrier
OK ?

Bye !

boss_68, merci mais la mfc ne fonctionne pas, peut-être à cause de celle des week-end, je ne sais pas mais merci quand même

gmb, je la mets en place comment, cette macro

Bonjour

J'ai simplifié tout cela avec de vraies dates et pas des textes et 3 MFC simples

si tu veux que week-end prime sur fériés il suffit d'inverser l'ordre des 2 MFC

Chris,

Je te remercie beaucoup. Je vais mettre ça en place sur le mien (pour bien comprendre) et je reviendrai partager mon calendrier quand j'aurai fini, il pourrait servir à d'autres.

Merci encore et bonne soirée

Chris,

Peux-tu m'expliquer la fonction dans la mfc : =NB.SI(JF;A4)>0 parce que j'ai rajouté une colonne entre chaque mois pour y mettre les jours fériés et donc la formule va s'en trouver modifié. Les jours fériés sont à droite du tableau et changent en fonction de l'année choisie.

Je souhaite aussi mettre une couleur pour l'avant avant-dernier (antépénultième) jour ouvrable du mois, peux-tu m'aider ?

Merci d'avance pour ton aide ainsi que l'aide apportée par tous.

Un grand merci à tous pour m'avoir aidé, il ne me reste plus qu'à trouver l'avant avant dernier jour ouvré du mois.

En pièce jointe, le calendrier

Bonjour Domnique

Je me suis permis d'éditer le titre du fil... j'ai les yeux qui saignaient

image

Bonjour,

pour en revenir au NB.SI =1 ou >0, moi j'utilise =OU(A4=Fériés) avec A4 la date à tester et Fériés la liste des jours fériés.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "inserer jours feries"