Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui alimente ce forum, c'est une source d'information précieuse qui m'aide très souvent. Je me permets de poster ma question car je n'arrive pas à trouver de réponse. Nous sommes une association traitant beaucoup d'appel. Une secrétaire prend les appels entrants et les rentre dans un fichier Excel. Nos différents conseillers consultent et modifient en direct cette liste via l'outil de partage d'Excel (Teams).
J'aimerais améliorer ce fichier Excel pour que la secrétaire alimente une base de données dans une première feuille, puis que chaque conseillé puisse avoir dans une feuille séparé les mêmes données que le tableau de base (feuille 1) mais filtrée.
Vous me direz une simple fonction de trie suffit sur la base de données principale. Malheureusement le trie est visible par tous les conseillers (fonction modification collaborative du fichier). Voilà pourquoi je souhaite reproduire en direct ce tableau dans d'autres feuilles afin d'appliquer des filtres pour chaque conseiller.
Ci-joint le fichier (version anonyme). J'ai simplement fait des copier collé du tableau dans les autres feuilles pour l'exemple, j'aimerais trouver une façon de tout relier automatiquement.
Merci de m'avoir lu et merci aux personnes me proposant des idées de solutions !
Sincères salutations
Lien vers le fichier : https://lstu (point) fr/excel-pratique (fonction joindre un fichier non disponible)