API-intégration d'informations sur un site internet
Bonjour à tous,
j'ai une question sur les API Excel, je précise que je ne sais même pas si ce que je demande est possible.
Voilà ce que je voudrais faire : je suis dans le domaine de la comptabilité, le site pappers.fr donne un certain nombre d'informations sur des sociétés que je voudrais récupérer en un clic (pour nos clients), ce site est gratuit et sans compte utilisateur.
En entrant le numéro SIREN (numéro identifiant une société) sur pappers, le site est capable de sortir le nom de la société, l'adresse du siège social, l'activité, l'effectif, la date de création, le nom des dirigeants...
Pour exemple je peux vous donner un numéro SIREN trouvé au hasard sur internet : 818672792.
Quelqu'un saurait si un API serait capable de récupérer ces infos et les mettre dans des cases d'un classeur Excel, de telle façon qu'il suffirait d'entrer le numéro SIREN dans une case d'un classeur et appuyer sur un bouton qui importerait ces données ?
En plus Pappers met à disposition en téléchargement, les statuts de la société ainsi que divers extraits notamment l'extrait INPI que je voudrais également récupérer dans mes rêves les plus fous :-)
Merci pour votre aide
Bonjour joe888
Pour moi vous ne respectez pas les Mentions légales du site sur lequel il est stipul
Par conséquent, l’Utilisateur, ne peut en aucun cas :
- extraire par transfert permanent ou temporaire, ou réutiliser par la mise à disposition au public, la totalité ou une partie qualitativement ou quantitativement substantielle, des avis /évaluations et autres bases de données présentes sur le Site, ainsi que d'en faire une extraction ou une réutilisation, de manière répétée et systématique, de parties qualitativement ou quantitativement non substantielles, lorsque ces opérations excèdent manifestement les conditions d'utilisation normale ;
Et de se fait, vous ne respectez pas la charte de ce forum
- Ne demandez rien d'illégal ou d'éthiquement discutable (comme par exemple le retrait d'un mot de passe VBA, l'extraction de données d'un site qui ne l'autorise pas, etc).
Je clôture donc ce post, merci pour votre compréhension et merci d'y veiller à l'avenir
Cordialement