[EXCEL] utilisation de fonction VBA dans barre de formule

Bonjour,

je travaille sur un tableau excel dans lequel ont été créées des fonctions VBA pour la manipulation d'adresses IP

par exemple, la fonction IPadd, permet d'incrémenter un nombre d'IP à un subnet réseau ici j'ajoute 3 à l'adresse IP:

image

L'utilisation de ces fonctions seules ne me posent aucun souci.

Je rencontre des problèmes dès lors que je veux insérer ces fonctions dans des formules excel

=SI.CONDITIONS(NON(ESTERR(CHERCHE("*LBI*";[@[Vlan Name]])));INDEX(@ipadd(interco_LBI[Subnet IP];2);EQUIV([@[Vlan ID]];interco_LBI[VLAN];0));-> puis condition 2

Ici dans cet exemple je fais appel à la fonction @ipadd dans la formule INDEX, IPadd est censé me récupéré une valeur dans la colonne subnet du tableau structuré interco_LBI et y ajouter 2 IP

hors le #VALEUR apparait, ma question est la suivante: peut on utiliser des fonctions créées sous VBA imbriquées dans des formules excel?

Peut être que la syntaxe que j'utilise "@ipadd" n'est pas la bonne.

Dans l'attente de vous lire.

Bruno

Bonjour,

Est-ce au ta fonction ipadd est susceptible de renvoyer une matrice. Le fait d'écrire @ipadd désigne alors un seul élément de cette matrice. Dans ce cas, quel est l'intérêt de mettre une seule valeur dans la fonction INDEX ?

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "utilisation fonction vba barre formule"