RECHERCHEV sur plusieurs colonnes

Bonjour, je fais appel à votre savoir, mon problème est le suivant :

Dans mon fichier (base bonbache), les listes déroulantes colonne C et D sont dynamiques, quand je change mon client, les références liés à ce client change. Ca, à priori cela fonctionne.

Mais la désignation de la référence (et le prix unitaire lié à la référence) me pose problème. En ligne 6, ça fonctionne pour le premier client mais ça ne prend pas en compte les autres tableaux de l'onglet "articles". Et en ligne 7, si j'essaie d'indiquer les autres colonnes de la feuilles "articles" le code ne fonctionne plus.

A terme, j'ai 16 clients à rentrer et là je bloque au deuxième.. Pouvez-vous m'aider sur ce point ?

Par avance, merci de votre support,

Cordialement,

Yannick

Bonjour,

Essaie :

=RECHERCHEV(D7;DECALER(articles!$C$2:$E$15;;SI(facturation!C7=Tableau2[[#En-têtes];[GIRPI]];4;0));3;0)

Daniel

Bonjour à tous !

Une proposition basée sur :

1/ des tableaux structurés avec convention de nommage pour chaque client (t_xxxx avec xxxx = nom du client)
2/ l'utilisation de la fonction INDIRECT.

Merci DanielC et JFL pour vos propositions,

je retiendrai celle de JFL qui va me permettre de continuer mon tableau en toute simplicité.

Merci encore pour votre support,

Cordialement

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

Et.... bonne continuation

Bonjour,

Grace à JFL, mon travail avance bien.. Merci encore!

J'aurai une autre requête :

j'ai crée un bouton d'enregistrement dans le but d'avoir une image à un instant T de l'enregistrement. Seulement ma macro crée une copie parfaite de la feuille "facturation" avec les formules et le bouton...

Comment puis-je adapter ce code pour n'avoir que la mise en forme et les données??

Une dernière question... est-il possible que les feuilles crées suite à l'enregistrement ai une couleur d'onglet différentes (une couleur par mois)?

Merci de votre support éventuel.

Cordialement,

Yannick

Rechercher des sujets similaires à "recherchev colonnes"