Comment avoir un résultat par rapport à un autre

Bonjour, je sais bien que le titre n'est pas très clair, c'est pour cela que je vais tout expliquer en détail ici. Le but de mon projet est de créer une base de donnée automatique, que je veux faire sur excel. Celle-ci pour créer des numéros d'affaires avec les heures travaillés des employés, la durée du chantier etc... Malheureusement je ne sais quelle formule utiliser pour combiner plusieurs données. Je m'explique, dans le fichier que j'ai mis avec ce message, on a, dans la feuille 1 la base de données avec les informations nécessaires (qui n'est qu'un exemple ici évidemment), et dans le feuille 2 le fichier qui devrait être automatisé. J'ai réussi à créer une formule pour la liste déroulante des clients, mais mon but est maintenant de créer une formule pour le numéro de chantier par rapport au client. A Signifie année, exemple : C001A22N001 si je rentre ca dans les listes déroulantes, le fichier excel doit mafficher toutes les données demandées du chantier numéro 1 pour le client 1 à l'année 22, mais si je mets C002A22N001 il doit m'afficher les données pour le chantier numéro 1 du client 2 et ainsi de suite. Hors je n'arrive pas du tout à comprendre quelle formule utiliser pour avoir les données par rapport à une autre donnée. Je ne suis pas sur d'être très clair, mais étant en alternance il faut que j'apprenne à utiliser des moyens plus rapide que d'autres afin de me démarquer. J'espère que quelqu'un aura compris et pourra m'aider ca serait vraiment super pour moi !!

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.

5aidezmoi.xlsx (12.39 Ko)

bonjour

pas clair

en gros quand tu selectionnes N001 , ça doit afficher tout ce qu'il y a dans la colonne N001 sans vides ????

remets une PJ avec ce que tu veux voir affiché saisi à la main et ou tu veux le voir ,

cordialement

Bonjour, merci pour votre réponse

Je vous remet en PJ noté à la main.

En gros il faudrait qu'avec la base de données dès que je sélectionne un certain chantier pour X client (dans l'exemple excel prenez le C005) il faudrait que ca m'affiche ce que j'ai rentré dans la base de donnée (nom/prénom/temps de travail etc..).

Je vous écris la formule que j'ai rentré dans organisation pour avoir le nom de l'entreprise quand je selectionne un client (exemple C005 = SIFFRAP REQUALIFICATION) ca j'ai réussi à trouver : =SI(ESTVIDE(RECHERCHEV(G1;Feuil1!B5:C14;2;FAUX));"";RECHERCHEV(Feuil2!G1;Feuil1!B5:C14;2;FAUX))

Pour C005A22N001 j'ai mis en descriptif chantier Dépannage, toutes les écritures en noir sont sans formule et donc ne change pas quand on change de client dans la liste.

Franchement si vous arrivez à comprendre et à me donner une solution je vous en serais très reconnaissant, merci d'avance !

5aidezmoi.xlsx (12.43 Ko)

re

donc pour la cel en vert ( pour tester change le N00 )

9aidezmoi-2.xlsx (12.29 Ko)

Re,

Incroyable ! Merci bcp vous pouvez pas savoir le temps gagné super

Bonne soirée à vous

Je sais pas comment on note quelqu'un mais je vais trouver et je vais mettre la plus haute

Rechercher des sujets similaires à "comment resultat rapport"