Report de données d'un autre onglet - VBA

Bonjour,

Je souhaite reporter des données d'un autre onglet avec des conditions (voir onglet 'résultat voulu).

Merci

13classeur11.xlsx (12.42 Ko)

Bonjour,

Ceci, cliquez sur le bouton "Récupération des données" de la feuille "Main"

Cdlt

Merci.
En revanche, ça ne prend pas en compte le filtre (Cellule B2 - onglet 'main). Le but c'est de viser les lignes qui remplissent ce filtre (valeur : concaténation des colonnes x, z et ab) avant d'intégrer les données.

En revanche, ça ne prend pas en compte le filtre (Cellule B2 - onglet 'main). Le but c'est de viser les lignes qui remplissent ce filtre (valeur : concaténation des colonnes x, z et ab) avant d'intégrer les données.
Désolé mais ce n'était pas particulièrement et clairement spécifié.

Questions:
le filtre ne peut s'appliquer que sur les colonnes A B C E, et aussi bien sur 1 seule colonne ou comme sur 2 ou 3 ou les 4 à la fois?
les contenus de ces 4 colonnes sont -ils différents entre chaque colonne?

Le filtre c'est la valeur de la cellule B2 (onglet Main). Cette valeur est le résultat de la concaténation des colonnes A, C et E du tableau onglet (Données à récupérer).

Le but est de viser uniquement les lignes qui respectent le filtre - les lignes où on a la concaténation voulue.

Merci

Vous n'avez pas répondu à mes questions, alors je vous donne une solution telle que vous la demandez.

Cdlt

En gros, si le contenu de la cellule B2 (onglet 'Main) correspond à la concaténation des cellules (colonnes A, C, E), alors on commence le traitement et l'intégration des données

Oui, ça je l'ai bien compris mais, ma question était de savoir si le filtre contenait toujours ces 3 colonnes.

Oui toujours

@Arturo83 est-ce clair pour vous ?

Avez-vous regardé le fichier que j'ai déposé à 11h50?

oui mais le filtre n'est pas appliqué

Ah bon! Pourtant on voit bien sur l'image ci-dessous le résultat par rapport au tableau initial.
Qu'est-ce qui ne va selon vous?

vba05

Sinon, avez-vous bien ouvert le fichier fourni à 11h50?

Oui je l'ai ouvert.
Mais en changeant le filtre, je n'ai aucun résultat.
Le filtre c'est la concaténation des colonnes A, C et E : doit être égale à la valeur de la colonne B2 (saisie manuellement)

image

Idem pour cette partie :

For j = 1 To 2
f1.Cells(Lig_Dest, "A") = "Thème " & N°_Theme

Je peux avoir des sous parties différentes et non "Thème " & N°_Theme avec Thème 1, Thème 2...

Exemple de sous parties possibles : Thème A, Volet 2, Section B...

Si ça ne marche pas , c'est parce que dans la demande initiale, il fallait intégrer le fait que la cellule D commence par "a" pour le thème 1 et par "b" pour le thème 2, or dans le dernier exemple, avec le filtre que vous proposez, cette dernière condition n'est pas respectée, donc il est normal qu'il n'y ait rien.

De plus, vous me sortez de nouveaux éléments par rapport à la demande initiale, "Thème A, Volet 2, Section B", il faudrait peut-être en dire un peu plus pour que cela soit compréhensible et de donner des exemples concrets, sinon on ne va pas y arriver.

Voici une nouvelle version du fichier avec des explications

6clas.xlsx (12.42 Ko)

Voici une nouvelle version du fichier avec des explications

6clas.xlsx (12.42 Ko)

Vous avez remis le même fichier sans explication.

Pardon
voici une nouvelle version

6classeur11.xlsx (15.81 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "report donnees onglet vba"