Ajouter des lignes des sous-totaux après chaque changement de date

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Raphael et je suis un étudiant en logistique.

Je vais vous expliquez mon problème : j'ai un fichier excel et je dois créer une alerte par mail concernant le nombre de chargement à J+3. Le problème est que pour avoir cette alerte il faut avoir le nombre de chargement, pour l'avoir il faut compter le nombre de date.

J'ai essayé de mettre en place des formules pour insérer une ligne de sous total dès que la date change mais j'ai un message d'erreur "Erreur d'exécution '70': Permission refusée".

Dès que je lance la macro rien ne se passe...

Je vous joint ci-dessous le code que j'ai mis en place.

Je vous remercie d'avance !

Sub ajouterTotal()

Dim cellule As Range
    Set cellule = Range("A2")

Dim dateliv As Integer
    Date = cellule

Dim compteur As Integer
    compteur = 0

Do While celulle <> ""
        If cellule <> Date Then
            celulle.EntireRow.Insert xlDown

Set cellule = cellule.Offset(-1, 0)

Range("A" & cellule.Row) = compteur & "ligne(s)"

cellule.EntireRow.Font.Bold = True

Set cellule = cellule.Offset(1, 0)

compteur = 1

Else

compteur = compteur + 1

End If

Date = cellule

Debug.Print cellule, compteur

Set celulle = celulle.Offset(1, 0)

Loop

End Sub

Bonjour

Privilégier les sous-totaux dans une colonne à droite et non en intercalant les lignes : 2 formules très simples suffisent

La fonctionnalité sous-total existe encore mais est incompatible avec les tableaux structurés privilégiés depuis 2003

Merci pour votre réponse 78chris.

Le problème est que le fichier doit être automatisé car chaque jours les données de ce fichier sont mis à jour.
Le plus simple dans mon cas serait de mettre en place un code VBA mais je n'y arrive pas.

RE

Cela ne change rien rien aux conseils donnés d'autant qu'avec un tableau structuré le propagation des formules est automatique...

Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter lignes totaux chaque changement date"