Recopier la couleur d'une mise en forme conditionnelle dans un autre onglet

Bonjour, je n'y connais rien en VBA.
J'ai un tableau Excel "essai" en PJ dans lequel on retrouve trois onglets :
- Vacances : ici les périodes de vacances des gens(définies par une date de début et de fin) sont colorées automatiquement en orange, une fois les dates remplies, grâce à une mise en forme conditionnelle.
- Stages : ici les périodes de stages des gens(définies par une date de début et de fin) sont colorées automatiquement en vert, une fois les dates remplies, grâce à une mise en forme conditionnelle.
- Vue générale : dans cet onglet je souhaiterai grâce au VBA pouvoir recopier sur la ligne d'une personne à la fois ses périodes de vacances(colorées en orange) et de stages(colorées en bleu).
Merci par avance pour votre aide.

18essai.xlsx (10.31 Ko)

Bonjour,

Pas besoin de VBA. Mettre cette formule en B2 de la feuille "Vue générale" et à tirer vers la droite et vers le bas, et appliquez la taille de la police à 1 sur l'ensemble de ces cellules.

=SI(ET(B$1>=Vacances!$B2;B$1<=Vacances!$C2);"v";SI(ET(B$1>=Stages!$B2;B$1<=Stages!$C2);"s";""))

Appliquez les MFC en fonction des contenus des cellules.

Cdlt

Bonjour,

Pas besoin de VBA, en modifiant les MFC ca suffit

Cdlt

18essai-1.xlsx (12.29 Ko)

Oups pas vu la reponse d'Arturo dsl

Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide

Par contre si comme dans ce nouveau fichier, l'onglet Vacances a plusieurs lignes pour un même individu, ici le cas de Marc, est-il possible de recopier sur la même ligne dans l'onglet général les trois périodes de vacances?

11essai2.xlsx (12.72 Ko)

Merci beaucoup pour ce retour, malheureusement, mon niveau "0" en VBA m'empêche d'adapter cet exemple fonctionnel à ma feuille Excel.

Qu'a-t-elle de particulier votre feuille?

Bonjour,

Une autre proposition, reposant sur Power Query, et intégrant un planning "glissant"..

Le fichier original est l’œuvre de 78chris, j'ai juste un peu modifié la requête (pour partir du 01/12 An-1 au 31/01 An+1, et rajouter les 2 options, Congé ou Stage, représentées pas 1 ou 2)

Le premier onglet sert à enregistrer le personnel.

Le 2ème, pour enregistrer les dates de congés (Attention, on parle ici de toutes dates comprises)

Il ne faut surtout pas changer les en-têtes des tableaux (ça mettrait le bazar dans la requête)

Dès qu'on arrive sur l'onglet "Planning", la requête est mise à jour automatiquement, une Mise en Forme Conditionnelle est appliquée, la date du jour est en rouge, et le tableau se centre sur + ou - 3 semaines autour de la date du jour (selon la taille de l'écran, bien sûr...)

Regarde déjà, et si tu as quelques soucis à le mettre en oeuvre, tu sais comment faire !!!

Bonne journée (et le bonjour à toute la bande... )

12planning-pq-v1.xlsm (75.11 Ko)

@CousinHub, merci beaucoup pour ton travail!!!

Je passe ton bonjour à la bande

Rechercher des sujets similaires à "recopier couleur mise forme conditionnelle onglet"