Problème de for et de next non reconnu

bonjour,

je vous mets ci-joint mon code ainsi que les erreurs qu'il m'affiche. Je ne comprends pas j'ai tous fait très propre mais il ne reconnait pas mes next si je mets le next A en commentaire il y un message similaire après pour le next P (voir ci-dessous)

Mon code :

If Sheets("Accueil").Cells(3, 83) = Sheets("Accueil").Cells(5, 83) Then

For j = 3 To 23 Step 3

If Sheets(répartition).Cells(1, j) = Sheets("Accueil").Cells(1, 17) Then ' si le jour dans la base correspond au jour en cours alors

For p = j To j + 2

If Sheets(répartition).Cells(2, p) = Sheets("Accueil").Cells(2, 27) Then 'si le poste dans la base correspond au poste en cours alors

For A = 3 To 12

Sheets(base_de_données).Cells(8, B) = "x"

If Sheets(répartition).Cells(A, p) = "x" Then 'si il y a une croix dans la la cellule jour,poste,action alors
                            Sheets("Accueil").Cells(c, r).Interior.Color = RGB(255, 100, 100)
                            Sheets(base_de_données).Cells(8, B) = ""

ElseIf Sheets(répartition).Cells(A, p) = "i" Then 'si il y a un "i" dans la la cellule jour,poste,action alors

'semaine C = Relevé de paramètres laser
                            If Sheets("Accueil").Cells(2, 38) = "C" Then
                                Sheets("Accueil").Cells(4, 39).Interior.Color = RGB(255, 100, 100)
                                Sheets(base_de_données).Cells(8, 16) = ""
                                For Z = 16 To 20
                                    Sheets(base_de_données).Cells(8, Z) = ""
                                Next Z
                                For Z = 9 To 15
                                    Sheets(base_de_données).Cells(8, Z) = "x"
                                Next Z

Sheets("Accueil").Cells(7, 21) = Sheets("Accueil").Cells(Sheets("Accueil").Cells(9, 83) + 3, 77)

End If

c = c + 3
                            B = B + 1

If c = 19 Then 'si on arrive en bas de la rangée d'action on va sur la deuxième
                                c = 4
                                r = 22
                            End If

If c = 13 And r = 22 Then 'si on arrive en bas de la deuxième rangée on va sur la troisième
                            c = 4
                            r = 39
                            End If

If c = 7 And r = 39 Then 'si on arrive en bas de la toisième rangée on va sur la quatrième
                                c = 4
                                r = 53
                            End If
                        Next A

End If

Sheets(base_de_données).Cells(8, 3) = Sheets("Accueil").Cells(2, 27)
                Sheets(base_de_données).Cells(8, 2) = Sheets("Accueil").Cells(1, 22)
                Sheets(base_de_données).Cells(8, 1) = Sheets("Accueil").Cells(2, 44)

Next p

End If

Next j
End If

erreur n°1 :

image

erreur n°2 :

image

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Ne te manque t-il pas un End If avant Next A

Merci 1heure que je cherche j'ai tout bien indenté je comprenais pas mais oui en effet merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme next reconnu"