Aide Formule NB.SI.ENS avec plusieurs critères

Bonjour,

J'ai un Excel qui sert à la planification de personnel ainsi qu'à compter le nombre de poste.

Pour compter le nombre de poste, actuellement, la formule NBVAL est utilisée, ce qui permet que lorsqu'une valeur est entrée dans la plage définie, un compteur est incrémenté.

Jusqu'ici tout va bien, sauf qu'on s'est rendu compte qu'il y avait un problème car des postes ont été compté en plus, en cherchant un peu je me rend compte qu'il y a de temps en temps des espaces dans des cellules "vides".

Pour combler ce problème j'ai pensé à la formule NB.SI.ENS en mettant comme critère uniquement ce qui est sensé être dans les cellules, mais dès que je met plus d'un critère. Je pense que je ne pourrais pas utiliser cette formule, je suis preneur si vous avez des idées.

Je vous joint un Excel, merci pour votre aide.

20forumplanif.xlsx (18.75 Ko)

J'ai oublié de préciser que la méthode d'additionner chaque NB.SI.ENS autant de fois que j'ai de critère devrait fonctionner mais j'espère pouvoir faire ça avec une seule et même formule.

Bonjour

=NB.SI.ENS(B5:AC5;"<> ";B5:AC5;"<>")

Bonjour le forum,

Au plus simple.

=NB.SI(B5:AC5;"><")

Cordialement.

RE

Au plus simple.
=NB.SI(B5:AC5;"><")

Tu n'élimines pas les cellules contenant un espace

Bonjour à tous !

Pour le "fun" :

=SOMMEPROD(--(SUPPRESPACE(B5:AC5)<>""))

@78chris,

Voir colonne "AG"

30forumplanif.xlsx (13.23 Ko)

Cdlt.

RE

@78chris,

Voir colonne "AG"

Ah oui ! J’ignorais que "><" fonctionnaient différemment de "<>".
Merci je me coucherais moins bête

Bonjour à tous de nouveau !

Histoire de "pinailler"....
Si l'espace indésirable se trouve malencontreusement placé à gauche de la valeur, son contenu n'alimente pas le compteur de la formule proposée par mdo100.

Merci à vous 3 pour vos réponses !

Je vais partir sur la formule de 78chris car effectivement s'il y a un espace à gauche ça ne le prend pas en compte sur celle de mdo100.

Par contre je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement, pourquoi mettre 2 fois B5:AC5;"<> " ?

@jeromeDD,

Sur la formule de @78chris il y a "<> " avec un espace et "<>" sans espace.

Cdlt.

Aaaah c'est subtile j'avais pas remarqué !

Merci !

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "aide formule ens criteres"