Problème ordre tabulations TextBox dans form

Bonjour

j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre un problème qui est certainement très simple mais je m'arrache les cheveux.

En manuel sur ma form lorsque je tape sur la touche TAB je passe bien d'une TextBox à l'autre dans l'ordre voulu mais si j'utilise la propriété maxlengh et autotab du TextBox ça ne fait pas pareil est-ce qu'une âme charitable pourrait me révéler pourquoi svp? Je voudrais juste qu'autotab me fasse passer d'une TextBox à l'autre dans l'ordre des tabindex renseignés...

Je

Merci par avance

11textbox.xlsm (41.69 Ko)

Bonjour le forum

Bonjour et bienvenue Phenolate

Pour ma part, tout fonctionne jusqu'à la saisie dans le Cbo et le TextBox "Destination qui n'ont pas de MaxLength de défini (donc passage au contrôle suivant via Enter ou Tab).

Bonjour merci pour la réponse mais ça ne répond pas du tout à ma question, moi aussi quand je tape entrée ou tab cela fonctionne mais dès que je veux utiliser la propriété maxlenght cela ne fonctionne pas. De la première date (10 caract max et tabindex 1) par exemple lorsque j'ai saisi 10 caract. cela me renvoie au dernier textbox description (tabindex95) et pour la première heure(5 caract max tabindex 2) cela me renvoie à la première date (tabindex1) c'est incompréhensible pour moi...

Bonjour Phenolate, Ericcool02,

Cela fonctionne dès le 1 ier textBox.

image

Note: Corrige en ligne 7 ton combo en changeant son tabindex 41 par 40 pour rétablir à ce niveau la tabulation

7textbox.xlsm (31.29 Ko)

Serais-je devenu fou ?

J'ai simplifié avec une seule ligne dans mon fichier et cela fait toujours pareil je rentre la date dans la première case lorsque j'arrive à 10 caractères (maxlengh) le focus est donné à la case description... Par contre avec la touche tab je passe bien d'une text box à l'autre dans l'ordre... cela ne fait pas ça chez vous??

pour info Je suis sous EXCEL 2019...

img 1096

Re le fil

Bonjour X Cellus

@Phenolate : Je pensais parler français en disant que tout fonctionne JUSQU'A la saisie DANS le Cbo qui n'a pas de MaxLength de défini .... Donc tu peux entrer moult caractères sans jamais passer au contrôle suivant - Il en est de même avec ton TextBox "Description1). DONC pour passer du Cbo (Statut1) à TextBox (Description1) puis DateAvant2 et bien il faut utiliser soit Tab soit la touche Enter ou mettre un MaxLength dans les contrôles !!!!

XL 2010

Suite,

Idem, cela fonctionne.

image

Alors je suis fou ou ya un bug dans mon appli...Je crois que je vais jeter mon ordi alors

Re le fil

Je ne pense pas que tu sois fou - Peut être un bug et Sinon si tu te sépares de ton PC fais moi signe, ne le jette pas

Merci de perdre votre temps avec moi mais X cell pourquoi me montres-tu la photo de toutes les cases remplies, pour moi mon problème est entre les text box 1 et 2 (1ere case date / 1ere case heure)

Quand tu finis ta saisie dans la 1ere date, sans toucher à la touche tab ou entrée ton focus passe bien à la 1ere case heure ?

suite,

Comment rentre tu tes chiffres?, clavier numérique ou touches supérieures du clavier?

Quand tu finis ta saisie dans la 1ere date, sans toucher à la touche tab ou entrée ton focus passe bien à la 1ere case heure ?

image

Le textlengh étant bien renseigné, après le dernier 2 tapé en Date cela saute au textbox2. Aucun souci

Je saisis avec les touches avec les touches superieures du clavier tu penses que cela peux venir de ça?

Je n’ai pas de clavier numérique…

C’est incroyable qu’on ai pas le même comportement d’un ordi à l’autre

Après pour tout dire je suis en virtualisation Windows (VMware) car j’ai un mac peut-être que cela viens de ça?

En fait je viens de trouver, je saisie mes chiffres avec la touche shift enfoncée et ça ne fonctionne pas et en mode Caps lock ça fonctionne!!!

Ca rend fou de batailler sur des problèmes comme ça!!

Merci pour votre aide ça m'a permis de trouver la solution, si quelqu'un a une explication quant à ce fonctionnement c'est bien volontiers

Rechercher des sujets similaires à "probleme ordre tabulations textbox form"