Question sur graphique

Bonjour à vous tous,

J'aurai une petite question.

Imaginons une ligne de données de plusieurs années, structurer de cette manière.

En colonne, la date et en ligne les données. Chaque journée. Il y a 3 données et cela depuis des années (4 ans).

Je voudrais savoir. S’il est possible, de créer un graphique du dernier mois en cours sur une autre feuille et qu'il se met à jour automatiquement, jusqu'à la fin du mois du mois et reprends à 0 dès qu'un nouveau moi commence ainsi de suite.

Ou un graphique sur les 90 dernières données (équivalent d’un mois +/-), -), je préfère celui-là. 😊

Il n'y a pas de tableaux structurés ni de tableau, ce ne sont que des lignes et des colonnes de données et je voudrais que cela reste telle quelle.

Alors, possible ou pas ?

2022 11 14 12 06 16

Bonjour,

Que veux-tu obtenir exactement ? Une même série pour le matin, l'après-midi et la nuit ou 3 séries distinctes ?

Daniel

Bonjour,

ce que tu vois en ligne sont 3 données différentes. moi ce que je voudrais c'est un graphique de la ligne 1 ou un graphique des 3 lignes sur une autre feuille. soit le dernier mois en cours de cette année et biensur il doit mettre automatiquement à jour ou les 90 dernières données rentrées (tu rentres une donnée il l'introduit dans le graphique mais le nombre de point reste 90) c'est ce que je préférerais.

exemple
9test-courbe.xlsx (13.42 Ko)

Un exemple.

17domtous-1.xlsx (21.12 Ko)

Bonjour DanielC,

C'est exactement cela que je voulais. 90 points qui se mettent à jour au fur et à mesure que tu remplis tes données. Peux-tu m'expliquer comment as-tu fait ?

il y a un petit souci quand même je vois que tu as changé la présentation du tableau avec les dates et que dans mon exemple les dates sont fusionnées

il y a un petit souci quand même je vois que tu as changé la présentation du tableau avec les dates et que dans mon exemple les dates sont fusionnées

Ca ne change rien. Regarde le classeur joint.

Sinon, je me sers de la fonction DECALER. Pour déterminer la plage des X, j'utilise la formule :

=DECALER(Feuil1!$A$1;;NBVAL(Feuil1!$2:$2)-90;;90)

C'est à dire qu'à partir de A1, je décale de 0 cellule verticalement; et horizontalement du nombre de cellules égal au nombre de cellules remplies de la ligne 2 moins 90 (30jours*3), ce qui correspond à la cellule AT1 (16/10/2022). A partir de cette cellule, la même formule compte une plage horizontale de 90 cellules (30jours*3). C'est cette plage que j'utilise pou les abscisses. Je fais de même pour les séries. Pour le graphique, je crée des plages nommées avec ces formules (regarde dans le gestionnaire de noms). Ce sont ces noms que j'utilise pour créer les séries.

Si tu désires d'autres renseignements, demande-les.

15domtous-1.xlsx (21.20 Ko)

Encore MERCI à toi DanielC, super cool.

Je vais appliquer maintenant.

Rechercher des sujets similaires à "question graphique"