Fonction Recherchev et jour, date

Bonjour à toutes et à tous,

Première question sur ce forum qui pourra peut être vous paraitre simple, mais à laquelle je ne trouve pas de réponse malgré mes recherches.

J’ai une colonne A ou selon la date indiquée et grâce au format de cellule jjjj jj/mm/aa, Excel ajoute le jour de la semaine. L’indication du jour (automatique) est importante.

Selon le jour qui se génère donc automatiquement en indiquant la date, je voudrai faire correspondre dans la colonne B une valeur indiquée dans une autre table.

J’utilise une formule recherchev(A1;Feuil3!$A$1:$B$7;2) qui renvoie à un tableau sur la feuille 3 avec en colonne A les jours et en colonne B la valeur a reporter dans la première table, mais cette formule ne fonctionne pas ("N/A").

N’étant pas expert je ne trouve pas de solution.

Le fait que le jour soit ajouté par excel après l’indication de la date au format 01/01/10 peut il jouer ? (la donnée jour n’existe pas quand on regarde sur la cellule).

De plus les données ne correspondent pas en totalité. L'une contient : jour 01/01/2010, l'autre uniquement le jour.

Peut on utiliser cette formule en demandant une recherche sur le contenu de la cellule (A1Contient;Feuil3...) ?

Ou ma formule n’est pas bonne tout simplement ?

Quelqu’un a t’il une idée ?

Merci d’avance.

584exemple.xlsx (8.45 Ko)

Bonjour;

=RECHERCHEV(TEXTE(A1;"jjjj"); Feuil3!$A$1:$B$7;2;0)

voir fichier joint

1'839exemple-2.xlsx (9.29 Ko)

Bonjour,

ou encore :

=INDEX(Feuil3!$B$1:$B$7;JOURSEM(A1;2))

A+

Bonsoir

de cette façon peut etre?

1'005exemple.zip (3.86 Ko)

Les 3 formules différentes fonctionnent.

Merci beaucoup à vous trois.

Bonjour

ou encore

cordialement

500pourappledream-1.xlsx (10.73 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev jour date"