Sommation sur plusieurs colonnes non contigues

Bonjour,

Je me casse la tête depuis un petit bout pour faire une sommation de colonnes non contigues.

À travers l'entrée de 6 éléments différents qui peuvent se décomposer en 14 items de matériel, 7 items de sous-traitance, 5 items de quincaillerie, 6 items de transport différents. Je veux faire la sommation de chacun des items différents dans un autre onglet.

J'inclus un fichier.

Merci.

33sommation.xlsm (28.30 Ko)

Bonjour,

Essayez ceci, (cliquez sur le bouton "Afficher les résultats" dans la feuille "Résultats")

Cdlt

Bonjour et merci pour votre réponse.

L'onglet Entrée est à titre de référence parce qu'une fois les données de l'onglet Entrée transférer dans l'onglet Base de données commande il n'y a plus aucune information dans l'onglet Entrée.

J'ai placé des exemples de Table, Tabouret et Chaise mais il peut y avoir plus d'une centaine d'éléments différents. (Bibliothèque, classeur, cellier, armoire ....)

Je peux me fier sur l'onglet Entrée pour connaître le nombre de lignes d'items maximales dans Matériel, Sous-traitance, Quincaillerie, Transport; mais c'est tout cet onglet est vide d'éléments et d'items.

Merci.

Bonjour,

Ok pour ne prendre que les données de la feuille "Base de données commande",
mais, où récupère-t-on les différents coûts "Sous-traitance, Quincaillerie, Transport" présents dans la feuille "Entrée", je ne les vois nulle part?
Ces valeurs sont pourtant nécessaires pour calculer le coût du matériel en les soustrayant du coût total.

Cdlt

Bonjour,

Je vous ai fourni une partie tu fichier, il était trop gros. Toute la partie de la sauvegarde et de la récupération des données est déjà faite et fonctionne.

Je dois à partir de la base de données existantes depuis plus d'un an, faire une sommation des données Matériel, Sous-traitance, Quincaillerie et Transport.

Donc, je ne peux pas me référer à l'onglet Entrée sauf pour la quantité de données à traiter pour chacun des items.

Merci.

Bonjour,

Voici le fichier, sur la feuille "Sommation" , cliquez sur le bouton "Sommation".

Cdlt

Merci beaucoup pour votre aide précieuse, elle m'a permis de résoudre mon problème de sommation.

Bravo et bonne journée,

Oiseau bleu

Rechercher des sujets similaires à "sommation colonnes contigues"