Problème formule IF

Bonsoir,

J'ai une formule pour la case F18=IF($F$3="Flex";DATEDIF($F$8;F13;"m");IF($F$3="Stretch";6;12)) qui est censé renvoyer un certain chiffre en fonction de ci la case F3="Flex" ou F3="Stretching" ou autre. Cependant, F18 renvoie toujours 12 même lorsque la case F3="Flex" ainsi je ne comprends pas pourquoi IF refuse de lire correctement la casse F3, sachant que ma case F3 est une liste déroulante possédant 3 choix (Stretch, Flex et Power).

J'ai essayé de passer par un IFS, sans succès.

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,
Stretch est différent de Stretching, non !...
Cdlt.

Bonjour,

J'ai essayé en français et ça fonctionne bien. Quelle est votre version d'Excel?

Peut-être comme ceci: =SI($F$3="Flex";DATEDIF($F$8;F13;"m");SI($F$3="Stretch";6;12))

Je me suis trompée en écrivant sur le forum mais sur excel il y a Stretch dans les deux cellules et non pas Stretching.

J'ai Office pour Mac version 16.66.1 en anglais je ne sais pas si ça répond à votre question ?

Je passe donc par IF et non SI. Je suis toujours bloquée..

Merci de votre aide

Re

Dans la liste déroulante c'est bien Stretch et non "Stretch"?

Bonjour,
@carla311,
Merci de joindre un fichier pour une aide adaptée du forum.
Cdlt.

11book1-1.xlsx (46.14 Ko)

Voici, le document en question c'est la formule dans la case F15 qui me pose problème, elle renvoie toujours 12 même lorsque la case F3=Stretch ou F3=Flex.

Merci encore

Bonne soirée

Salut,

Attention à tes liste de validation elles comportes toutes un espace en fin, donc ceci modifié et la formule avec F13 en lieux et place de F10 c'est bon.

Bonsoir à tous !

Espaces indésirables (Feuilles Données B4/B6)

Formule DATEDIF erronée en F15

Après correction, l'ensemble paraît cohérent.

EDIT : En retard.....

Merci beaucoup !

Bonne soirée

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour.

Ne pas omettre de passer le sujet en mode résolu.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"