USF Agenda qui inverse les jours et mois

Bonsoir à tous

j'ai récuperer un USF agenda que j'ai inserer dans mon USF principal.

mon probleme est que lorsque je selectionne une date celle ci inverse les mois et les jours le 2 novembre devient le 11 février.

merci à vous de m'eclairer sur ce sujet.

23osiris-de-mehdi.xlsm (120.92 Ko)

Bonjour,

Pas chez moi

Bonjour

L'application Kutools permet cette possibilité. Vérifiez si elle est installée et modifiez en conséquence.

bonjour,

Moi aussi, je n'ai pas ce problème, mais autrement changez ceci :

'remplissage de la première ligne vierge de l'objet tableau
          sp = Split(Me.TextBox1.Value, "-")
          .ListColumns("Date").DataBodyRange.Rows(Last).Value = CDbl(DateSerial(sp(2), sp(1), sp(0)))

Bonjour,
Si l'on force la colonne "Date" en texte ça fonctionne

Salut @fcyspm30,

Tu sembles avoir un souci aussi peux-tu nous expliquer le problème STP

En attendant, logiquement il suffit de changer 1 ligne dans l'USF

Public Sub Coupler(ByVal Titre, ByVal obj As MSForms.Control, _
  Optional ByVal X As Double = 0, Optional ByVal Y As Double = 1)
  Rem. ——— Méthode. Vous pouvez aussi coupler son affichage à un contrôle d'un UserForm.
  '     Titre: Le titre de la fenêtre. Il est possible de spécifier un contrôle Label.
  '     Obj:   L'objet auquel il doit être couplé, TextBox, Label voire ComboBox.
  '     X et Y: Position par rapport à l'objet Obj, même principe que pour la méthode Posit.
  '        Assumés X:=0, Y:=1 si non précisés, donc au milieu et collé juste en dessous de Obj.
  Me.Posit obj, X, Y: Me.Caption = Titre
  On Error Resume Next: LaDate = obj: If Err Then LaDate = Date
  On Error GoTo 0: MontrerLaDate
  OK = False: Me.Show
  ' ## Modifier cette ligne
  If OK Then obj = CDate(LaDate)
End Sub

A+

Re

J'ai changé cette ligne .ListColumns("Date").DataBodyRange.Rows(Last).Value = Format(CDate(Me.TextBox1), "d/m/yyyy")

par .ListColumns("Date").DataBodyRange.Rows(Last).Value = Me.TextBox1 

et maintenant ça fonctionne bien. J'avais effectivement le mois et le jour inversé dès que la ligne était copiée dans le tableau .

Re,

@Didi1, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

• Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Je clôture donc le sujet

Rechercher des sujets similaires à "usf agenda qui inverse jours mois"