Fonction INDIRECT avec une image

Bonjour,

Je possède un tableau avec des images présentes dans des cases:

image

J'ai utilisé le gestionnaire de noms pour appeler la case A2 -> Image_Tulipes et la case B2 -> Image_Roses.

L'utilisateur peut choisir le type de fleurs entre "Roses" et "Tulipes" (sans les guillemets), et je souhaiterais faire varier la photo qu'il voit en fonction de son choix.

image

J'ai donc regardé sur internet comment faire, il suffit de copier la case A2, et de coller en tant qu'image liée, et ensuite de mettre dans le champ =Image_Tulipes ou =Image_Roses.

Souhaitant automatiser tout cela, je souhaite concaténer le choix de l'utilisateur ("Roses" ou "Tulipes") avec "Image_", afin de renvoyer directement l'image associée.

Dans le cas des cellules traditionnelles, cela se réalise facilement grâce à la fonction dédiée "INDIRECT", mais dans le cas des images, je n'arrive pas à obtenir le résultat escompté. J'ai essayé de mettre =CONCAT("Image_";A7), =INDIRECT("Image_"&A7), et toutes les combinaisons utilisant ces formules auxquelles j'ai pensé, mais sans succès.

Auriez-vous une idée de comment réaliser cela ?

Je vous remercie,

10flleurs.zip (351.81 Ko)

Up ? Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Bonsoir,

Voir cet essai

111flleurs.xlsx (159.92 Ko)

Slts

Merci beaucoup boss_68 pour cette solution qui marche parfaitement, j'ai épinglé ta réponse qui pourra en aider plus d'un.

Quelqu'un aurait-il une suggestion pour que cela marche aussi dans le cas où les images sont dans un tableau (voir image ci-dessous) ?

image

Bonne journée,

Bonjour,

une suggestion pour que cela marche aussi dans le cas où les images sont dans un tableau

Mettre un exemple en Pj

Slts

Rechercher des sujets similaires à "fonction indirect image"