Partager un fichier avec macro

Bonjour,

J'ai fais plusieurs recherches mais j'ai pas une réponse précise.

Je voudrais mettre un fichier excel avec des macros en "partagé", mais j'ai l'impression que le seul moyen de le partager c'est de passer par OneDrive. Or OneDrive ne prend pas en charge les macros.

Pouvez-vous me dire si il est possible de partager un fichier excel avec des maccro pour pouvoir bosser en même temps dessus et sans passer par OneDrive?

Si oui, pouvez-vous m'indiquer comment y arriver ?

Merci

Loïs

Bonjour Loïs

Pouvez-vous me dire si il est possible de partager un fichier Excel avec des macro pour pouvoir bosser en même temps dessus

Très mauvaise idée, un fichier Excel avec macro n'est pas fait pour ça

Après vous pouvez le mettre en partage dans un dossier de serveur,
mais travailler en même temps dessus, attention aux effets de bord avec les macros

A+

Je partage votre idée Bruno. Je ne suis pas pour mais il me fallait l'avis de quelqu'un d'expérimenté pour appuyer mon avis :)

Tout de même j'aimerais bien leur démontrer que ce partage ne collera pas avec notre fichier. Pouvez-vous m'expliquer comment je peux mettre mon fichier en "partagé" pour que deux personnes puissent travailler en même temps dessus.

merci

Bonjour LRK,

Vous pouvez utilisez un serveur en commun, ou mettre en ligne le fichier sur des services comme Sharepoint, qui permet la collaboration sur Excel. En revanche je ne suis pas sûr que le travail collaboratif sur ce fichier soit disponible pour les macros.

Bonne journée

Bonjour Madben

mettre en ligne le fichier sur des services comme Sharepoint, qui permet la collaboration sur Excel. En revanche je ne suis pas sûr que le travail collaboratif sur ce fichier soit disponible pour les macros.

Je peux vous el confirmer, les macros VBA ne fonctionnent pas sur le SharePoint,
Sinon, il faut faire un clic droit sur le fichier "Ouvrir dans l'application bureau"

A+

Rechercher des sujets similaires à "partager fichier macro"