Comment réaliser un TCD avec plusieurs fichiers sources sur le réseau ?
Bonjour
Je travaille dans une association et pour suivre l'activité du personnel, j’ai mis en place des fiches de temps individualisé que chaque collaborateur doit remplir chaque mois. Les fiches de temps sont de simples fiches Excel sur le réseau.(CF fiches de temps)
J’ai également un fichier de reporting Mensuel sur lequel pointent l’ensemble des fiches de temps des collaborateurs. Le fichier de reporting comporte des liaisons avec une centaine de fiche de temps. Je fais donc un fichier de reporting par mois pour que le fichier ne soit pas trop lourd ou trop long à démarrer (puisqu’il vérifie toutes les liaisons à l’ouverture) (CF fichier de reporting)
Maintenant, j’aimerai créer un TCD avec les temps des salariés passé sur chaque convention pour chaque mois.
Mon problème est que je n’arrive pas à créer un TCD à partir des différents reporting mensuels car les données ne sont pas toute sur une même feuille.
J’ai mis un exemple du rendu final que j’espère atteindre (CF TCD rendu Final), j’espère que vous saurez m’aiguiller vers la solution
D’avance merci pour votre aide
bruno
Bonjour à tous !
Je vous livre une approche Power Query (nativement intégré à votre produit Excel).
Le traitement opéré par Power Query est basé sur les classeurs d'un répertoire donné et d'une convention de nommage (Fiche de Temps...........).
J'ai arbitrairement présenté les données finales sous la forme d'un tableau structuré, mais il est possible de les rendre disponibles directement pour un TCD.
Cette manière de faire, vous dispense des tableaux mensuels intermédiaires.
Pour tester ce classeur : mettre à jour le chemin du dossier contenant les classeurs "Fiches de temps...." puis "Actualiser tout".
Bonjour JFL
J'avais un peu essayé de passer par power pivot mais comme je ne connais pas ce module je n'ai pas réussi à remonter les informations sous forme de table.
Pourriez vous m'expliquer plus en détail comment faire pour se connecter aux fiche de temps et remodeler les donnes pour qu'elles apparaissent en format exploitable par un TCD?
Je n'arrive pas tester votre classeur, je ne sais pas où trouver le chemin à actualiser.
en tout cas merci d'avoir pris le temps et m'avoir montré que ce que je souhaite est possible
Bonjour à tous de nouveau !
Il ne s'agit pas de Power Pivot mais de Power Query !
Vos classeurs "Fiche de Temps xxxxxxxx.xlsm" doivent se trouver dans un même répertoire. Et c'est le chemin d'accès à celui-ci qu'il convient de porter dans la feuille "Paramètres" de ma contribution.
Les différentes étapes appliquées à vos classeurs sont indiquées dans l'éditeur Power Query.
Le principe est le suivant :
Dans un premier temps, j'ai traité les informations mensuelles (pour un mois donné) d'un salarié de manière à récupérer les données nécessaires. Ces différentes étapes ont été transformées en fonction qui a ensuite été appliquée à l'intégralité des feuilles mensuelles de l'ensemble des classeurs (après filtre) du répertoire.