Bonjour à tous,
Je rencontre quelques difficultés pour créer des listes dynamiques à partir de colonnes de tableau. J'essaie de trouver une solution qui ne souffrirait pas de modifications réalisées dans le tableau (changement de noms ou ajout d'éléments). J'ai présenté quelques solutions dégradées possibles mais qui ne me conviennent pas. Je ne sais pas si vous auriez des suggestions pour résoudre ce problème.
ETAT ACTUEL :
Je dispose d'un tableau avec plusieurs catégories de produits :
Je dispose à coté d'une case avec menu déroulant me permettant de sélectionner le type de produit (intitulé de colonne) :
J'utilise la formule suivante dans l'onglet de validation de données :
=INDIRECT("Tableau1[#En-têtes]")
Tout marche bien, je peux mettre à jour mon tableau, tout est interactif.
PROBLEME :
Dans la case suivante, je souhaiterais mettre une liste déroulante "Choix de produit", dont les éléments dépendent de la valeur sélectionnée dans "Type de produit". Par exemple, en choisissant "Type de produit"=Fleurs, j'obtiens une liste déroulante "Choix de produit"=Archillée;Galïeul;Hortensia;Muscari.
SOLUTION DEGRADEE :
Deux solutions dégradées sont possibles:
1. Je peux créer des zones nommées avec chaque produits par catégorie, du nom de la catégorie, et appeler la plage nommée ensuite ;
2. Je peux crée une nouvelle colonne, les valeurs changent en fonction mon choix de "Type de produit".
Mais ces solutions ne sont pas automatiquement mise à jour si l'on modifie les valeurs du tableau, donc je souhaiterais les éviter. Auriez-vous des suggestions simples pour utiliser directement les éléments des colonnes du tableau ?
Bonne journée.