Problème de macro

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon code VBA.

Le soucis est le suivant : En fonction de la valeur d'une cellule, j'exécute un macro qui me copie une plage Excel définie. Le soucis est qu'une fois la plage copiée j'aimerais pouvoir remplir les cellules, et malheureusement quand je les remplis celles-ci s'efface automatiquement. Comme ci il me copiait en permanence ma plage vide.

Pour mieux comprendre, je joins mon fichier Excel.

Pour reproduire le soucis il faut dans mon fichier :

1/ Sélectionner un "Type de circuit"

2/ Sélectionner un "Cheminement de circuit"

-> à ce moment la macro, qui me copie la plage souhaitée en fonction des 2 précédents choix, se lance.

Impossible de remplir une cellule dans la partie qui est copiée par ma macro...

Pouvez-vous me venir en aide s'il vous plait ?

Cordialement

Bonjour,

Teste ceci

Bonjour,

D'abord merci, mais dans le fichier que tu as modifier la macro ne se lance meme plus...

Mon tableau n'apparait plus en fonction de mes choix.

Re,

Oups! je viens de voir la colonne masquée en G

Teste (à voir si les bonnes plages s'affichent, mais c'est le principe dans la macro de la feuille

J'ai plusieurs colonne de masquées entre F et L...

ça ne fonctionne toujours pas, cela s'efface toujours... Tu as rajouté ou supprimé des lignes dans mon tableau excel ? Mes tableaux ne se copient plus entièrement...

Et quand je reprends ton code VBA et que je le colle dans mon fichier initial ça ne fonctionne pas non plus...

Re

Décidement

Un grand Merci !!

Bonjour,

Je réouvre malheureusement ce post, à la demande de ma direction j'ai du complexifié mon fichier Excel.

J'ai copié le code vba afin de reproduire exactement les mêmes macros concernant mon circuit 1 pour créer un circuit 2. Cela fonctionne...

MAIS :
- Quand je sélectionne un "type de circuit" + "un cheminement" sur le circuit 1 --> pas de probleme, je peux remplir le tableau généré.

- Quand je sélectionne un "type de circuit" + "un cheminement" sur le circuit 2 en plus du circuit 1 --> Problème ! je ne peux remplir le tableau 2 et le 1 s'efface également.

- J'ai copié / collé le code qui fonctionne parfaitement et j'ai modifié les plages correspondantes mais je n'arrive pas à cerner le problème.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Il faudrait que je puisse remplir mes 2 tableaux indépendamment (Attention, j'ai des colonnes masquées ou je fais mes contrôles)

Je m'aperçois que même si je remplis uniquement la partie "Circuit 2" les cellules ne restent pas remplies.

D'avance merci.

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro"