Alarm avant suppression de ligne

Bonjour,

J'ai un fichier donc les données d'une feuille sont très importante. Sur cette feuille, les utilisateurs peuvent avoir à supprimer des lignes. C'est la seule action permise. J'aimerais qu'un avertissement apparaissent avant la suppression de type: "Êtes-vous certain de vouloir supprimer ces données" options OUI NON.

Par excel ou code VBA excel 2003

Merci d'avance!

Bonjour,

Il faudrait voir la macro qui supprime les lignes

édit: sinon tu mets en début de macro

Dim Rep%
Rep = MsgBox("Cette action va supprimer définitivement les lignes" & Chr(10) & _
"confirmez ?", vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2, "Supprime ligne")
If Rep = vbNo Then Exit Sub
'--- suite macro ---

Amicalement

Claude

Bonjour Claude,

Aucune macro n'est existante pour supprimer les lignes. L'utilisateur le fait à partir de d'excel en clic droit sur le numéro de la ligne.

Bonsoir,

avec le clic droit sur le N° de colonne, je n'ai pas su faire !

mais essaye ceci : double clic sur la colonne A à partir de la ligne 5

dans le VBE de la feuille

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Rep%, Lg%
    Lg = Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
    If Not Application.Intersect(Target, Range("a5:a" & Lg)) Is Nothing Then
        Rep = MsgBox("Cette action va supprimer définitivement les lignes" & Chr(10) & _
        "confirmez ?", vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2, "Supprime ligne")
        If Rep = vbYes Then
            Target.EntireRow.Delete
        End If
        ActiveCell.Offset(-1, 0).Activate
    End If
End Sub

Amicalement

Claude

Bonjour!

Merci pour le bout de code! Il marche très bien. Par contre, j'ai décider d'enlever la permission de supprimer les lignes et d'ajouter un bouton de suppression pour les lignes sélectionnées!! Le tout est beaucoup plus simple!

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "alarm suppression ligne"