Comment comptabliser une double occurence ?

Bonjour,

je souhaiterais de l'aide pour pouvopir compter sur une feuille le nombre d'occurence d'un mot dans une liste en même teps qu'un autre mot dans la colonne d'à côté. En gros commente repérer et comptablisier le nombre de fois où l'on a en même temps par exemple "pomme" dans une colonne parmi des fruits et "tarte" dans la colonne d'à côté...

merci d'avance

Bonjour,

=SOMMEPROD((colonneA="Pomme")*(colonneB="tarte"))

devrait te donner le nombre de tartes aux pommes.

A+

ça ne fonctionne pas, je n'ai pas mon nombre de tartes

Bon, sans plaisanter, j'ai une liste de noms sur une feuille, en face de laquelle je peux attribuer Garçon ou Fille ainsi qu'un groupe (je fais une répartition sur une liste de 24 groupes)

Je veux sortir dans un tableau, sur une autre feuille, la nombre de personnes par groupe (ça j'ai =NB.SI('Liste élèves'!$F$2:$F$147;A3) ), et aussi le nombre de garçons et de filles dans chaque groupe !

D'où le besoin de sortir le nombre de "groupe 1" et "garçon" en même temps ! etc, etc...

bonjour

en utilisant données> filtre automatique

1 tu laisses une ligne libre en tete de tableau ou tu selectionnes les entetes de colonne

2 données filtre auto

3 avec les petites fleches bleues tu choisis les criteres

ou alors il y a une macro de DUBOIS dans un sujet recent ( tri a plusiers conditions)

a+

Ben, oui, je veux bien, mais je ne veux pas faire de tri, je souhaite qu'on me renvoie le nombre dans un tableau... Et pas sur la même feuille en plus ...

Soit je suis vraiment une bille, soit je me fais mal comprendre... désolé dans les deux cas.

bonjour

bon alors dans ces cas la ,rien ne remplace une bonne piece jointe (ajouter fichier) sous forme de maquette avec les tenants et les aboutissants bien expliqués dans des zones de texte

ainsi tu as toutes les chances d'avoir une reponse "prete a l'emploi"

bonne journée

Ok, ce sera sans doute plus simple...

Bonjour,

Chez moi (XL2010) la formule fonctionne correctement.

Cependant avec ta version, on ne peut pas utiliser de colonnes entières style A:A, mais borner la plage

par exemple A1:A65536.

A+

Parfait, c'est cool, encore une épine du pied retirée !

Merci les gens !

Rechercher des sujets similaires à "comment comptabliser double occurence"