Reporter des lignes d'une feuille Excel à une autre

Bonjour à tous,

J'ai un tableau excel comportant des items qui correspondent à de nombreux matériaux constituant un bâtiment.

Pour établir un devis je renseigne les quantités dans ce tableau (feuille "Devis") afin de calculer les poids de ces matériaux.

Afin de faciliter l'édition du devis final j'ai créé un second tableau (feuille "Devis simplifié") ou je souhaiterai ne voir apparaître que les

informations pour lesquelles les champs ont été renseignés.

Je ne sais dire s'il faut employer des formules de base ou du code pour arriver à cette fin, qui dépasse mes compétences.

Je joins un fichier avec quelques exemples.

14devis.xlsx (14.07 Ko)

Merci à celles et ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne d'ignorant.

Excellente journée

salut,

avec une simple fonction SI tu devrait pouvoir t'en sortir

Bonjour,

Le plus simple, pas de formules, ni de macro...

4 manips :

- Sélectionne tout ton devis (dans ton exemple, onglet "Devis", de A1 à E25)

- Ruban "Données", Filtre

- Colonne C (Poids en tonne), tu filtres (tout en gardant la sélection sur toute la plage) en désélectionnant 0 (uniquement 0, laisse "Vide")

- Copier (Ctrl + C) et coller dans l'autre onglet...

Et voili, avec mise en forme préservée (Ok, si tu modifies le devis initial, ce n'est pas mis à jour automatiquement, mais si tu le veux vraiment, il faut passer par du code VBA...)

Bon courage

Merci pour vos réponses.

Fonction SI et filtres c'est pratique mais le fichier joint en exemple fait partie d'un ensemble plus vaste

qui comporte beaucoup de données, à trier selon plusieurs critères, et à reporter dans différents tableaux dans plusieurs feuilles.

J'ai essayé une formule SI combinant ET/OU (feuille "Devis simplifié" en A3) mais cela crée 2 soucis:

- Les lignes blanches lorsqu'il n'y a pas de données (il faut du coup réutiliser un filtre comme suggéré)

- L'obligation de retirer la formule dans tout le tableau en cas de modifications de la feuille "Devis"

J'aimerais quelquechose de plus "automatique" et de plus abouti afin d'éviter une succession de manipulations.

VBA obligatoire ??

Merci encore

9devis-v1.xlsx (15.97 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "reporter lignes feuille"