En effet Yal je viens de regarder c'est exactement ça le rendu voulu.
Pour ma question de ce matin. En retirant le "if msgbox..." du commandbutton1 du userform "nouvelle question" en étant sur la feuille accueil, un message d'erreur apparaît et la dernière ligne "Sheets(" Questions").range(Cells(dl,1),Cells(dl,6))=tmp" se met en défaut. Pour ne pas voir se défaut, je doit en ayant le userform ouvert cliquer sur la feuille "Questions" afin qu'elle s'inscrive.
J'ai donc simplement ajouter un Sheets("Questions").Select avant la ligne en défaut et un unload me après.
Pour tes remarques la note choisie c'est parfait.
L'emplacement de l'image permet à l'apprenant de compléter un schéma ou de décrire des éléments apparaissent.
Pour la partie réponse se n'est pas une liste style quizz mais l'inscription de la réponse dans la feuille "Questions" permets en adaptant le style la police et la taille de s'approcher qui mieux de la place nécessaire à l'inscription manuscrite de la réponse sur feuille une fois imprimé.
Ainsi une réponse attendu du type :
1: joint torique
2: pignon
3: chanfrein
Permets d'anticiper les 3 lignes nécessaires.
Enfin pour les questions libres la réponse étant également inscrite dans le recueil, la place doit permettre la même chose.
Ex: quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri VI ?
La couleur du cheval blanc d'Henri VI est blanc. Si jamais aucune réponse n'a été inscrite, la place que tu as mis toi conviens très bien. Au besoin l'utilisateur agrandira la taille de la ligne.
Merci à toi