Concaténation et cellules vides

Bonjour

Bien qu'étant nul en tableur on m'a chargé de créer une liste d'interrogations sur Excel (questions en colonne A, réponse éventuelle en colonne B); il y a environ 20 items.

Par concaténation je regroupe les réponses dans une autre cellule mais je n'arrive pas à supprimer les cellules vides (celles donc qui n'ont pas été renseignées).

J'ai essayé SUPPRESPACE, SI(ESTVIDE) combiné à la fonction forçant un retour à la ligne afin d'obtenir des réponses les unes au dessus des autres, et j'obtiens curieusement un résultat inconstant, c'est-à-dire que selon que certaines cellules sont remplies ou non, les cellules vides apparaissent ou non.

Bref j'y perds un peu mon latin.

Merci pour vos suggestions.

peux-tu donner un exemple du point de départ et de ce que tu veux au final, dans un court fichier Excel ?

bgrvfe

bonjour

tu peux essayer TRANSPOSE pour transformer la col en ligne ;si des cellules sont vides cela renoiera 0 enssuite tu concataines cette ligne dans une cellule comme desiré

1 tu selectionnes la plage horizontale avant (20 cellules)

2 = transpose( ta colonne de reponses)

3 tu valides avec controle / maj / entrée : en meme temps

vois si cela t'aide

Merci pour déjà ces réponses; n'étant pas sur le poste Excel (uniquement le soir) je vais tester tout ça et vous répondrai demain.

Bonne journée.

-- 01 Oct 2010, 07:07 --

Le problème était lié à un manque de rigueur, comme souvent

Lorsqu'une cellule soi-disant vide, créait un espace dans la concaténation c'est ... qu'elle n'était pas vide, car contenait un "espace" !

Merci pour votre aide, très cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "concatenation vides"