Génération automatique de facture en pdf sous google sheet
Bonjour,
j'ai un tableur Google sheet de comptabilité, un onglet par mois, contenant des lignes avec numéro de facture, client, objet, date, montants...
J'ai un autre onglet "Facture" qui me sert de template pour...les factures.
Sur l'onglet facture, quand je saisi manuellement le numéro d'objet dans la cellule "facture N°", grâce à des QUERY et RECHERCHEV, la facture s'auto-complete en allant chercher les données dans les différents onglets des mois.
Mon projet est d'ajouter sur chaque onglet mois un bouton qui quand on clic dessus déclenche un script qui fait:
1)Liste le 1er numéro de facture et le dernier du mois de l'onglet (les numero sont de type 100,101,102,103...)
2)prends le 1er numero, et le met dans la cellule "Facture N° " de l'onglet facture (donc la, la facture se complète)
3)télécharge l'onglet facture en pdf, la nomme en par exemple Facture N°105-Novembre 2023
4)la place dans un dossier google drive
5)retour a l étape 2) en ajoutant +1 au numéro de la facture
6)S’arrêter quand le dernier numéro de facture du mois est atteint
A votre avis est ce que c'est facilement réalisable? il y a bien un script google "print and send pdf" j'ai essayé de l'adapter mais c'est bien au dela de mes compétences. (et pas vraiment adapté a ce que je veux faire)
merci par avance pour vos conseils