Concaténer cellules avec même ID

Bonjour à toutes et tous,

Voici en quelques mots ce que je souhaite réaliser.

J'importe des fichiers de banque au format CSV et certaines opérations comprennent plusieurs lignes rendant l'utilisation d'un tableau dynamique croisé inefficaces.

Je souhaite concaténer les opérations qui contiennent plusieurs lignes en une seule afin que la totalité des opérations soient sur une seule ligne.

Afin d'étayer ce que je souhaite je joint un fichier dans lequel j'ai fait les choses suivantes.

Les colonnes A à G sont les imports CSV sans aucunes interventions de ma part (j'ai juste modifier les références )

La colonne H "ID1" correspond à un premier tri qui me permet d'isoler chaque ensemble.

La colonne I "ID2" est un deuxième tri qui me permet d'obtenir le même numéro pour les lignes à concatener.

Soyez indulgents avec mes formules , ce n'est certainement pas conventionnel mais cela semble fonctionner.

En revanche je n'arrive pas, après pas mal de recherches, à trouver une macro pour d'obtenir le résultat de la colonne J "Nature opération recalculé".

J'ai essayé avec des macros qui pouvaient tendre vers ce que je souhaite mais mon manque de connaissances dans ce langage m'empêchent de pouvoir les adapter à mon cas.

Je me permet donc de solliciter votre aide afin d'obtenir le résultat escompter.

Si ma méthode "exotique" de tri vous pose problème, n'hésitez pas à la modifier ou à apporter des améliorations.

Dans l'attente de vos lumières, par avance merci.

14classeur1.xlsx (10.32 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

tu peux supprimer les colonnes H et I

11classeur1.xlsm (16.97 Ko)

A+ François

Bonjour,

Un test avec macro sur PC (A tester sur MAC)

10doiy.xlsm (18.13 Ko)

Bonjour à tous

Si tu as 365 tu peux directement traiter les fichier exportés via PowerQuery intégré à Excel

Merci beaucoup, quelle réactivité

Les deux macros fonctionnent parfaitement mais j'ai une préférence pour celle de fanfan38 car elle ne duplique pas ce qui a déjà été concaténé lorsque l'on clique plusieurs fois sur le bouton, ce qui arrivera à chaque fois que j'importerai de nouveaux fichiers.

J'ai du mettre ma cape d'invisibilté...

Bonjour à toutes et tous,

Afin d'aller un peu plus loin, je souhaiterai supprimer toutes les lignes dont la cellules "Nature Opération recalculé" est vide pour obtenir le tableau suivant, supprimer la colonne B "Nature Opération" aussi puisque remplacé par la colonne J"nature Opération recalculé"

Est-il possible d'intégrer cela à la macro?

Par avance merci

5classeur2.xlsx (9.78 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "concatener meme"