Remplir un tableau à partir d'une base de données

Bonjour,

J'ai un tableau (base de données) sur mon feuillet 1, et je souhaiterais à partir des valeurs < ou = à X d'une colonne D remplir un tableau en feuillet 2 avec ces info (de la colonne D) mais également les infos des autres colonnes qui correspondent.

Je ne trouve pas la formule à appliquer... Il me semble que sur Access c'est ce qu'on appelle des requêtes SQL mais je ne dispose que d'Excel au bureau.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour sur

Sur Excel 2010 et plus on dispose de PowerQuery pour requêter

As-tu 2007 version d'il y a 15 ans ou confond tu avec une révision d'une version plus récente ?

Bonjour sur

Sur Excel 2010 et plus on dispose de PowerQuery pour requêter

As-tu 2007 version d'il y a 15 ans ou confond tu avec une révision d'une version plus récente ?

J'ai 2007 mais je ne serais te dire si c'est la version d'il y a 15 ou pas

Bonjour

Nous sommes bientôt en 2023 et Microsoft baptisait ses versions avec l'année de sortie...

Sans fichier exemple représentatif, tu as peu de chance d'obtenir une réponse

Sur 2007 il y a MSQuery mais sans voir le cas concret...

Bonjour

Nous sommes bientôt en 2023 et Microsoft baptisait ses versions avec l'année de sortie...

Sans fichier exemple représentatif, tu as peu de chance d'obtenir une réponse

Sur 2007 il y a MSQuery mais sans voir le cas concret...

Je te joins mon fichier si cela peut aider... L'idée serait que sur le feuillet 2, le tableau se remplisse automatiquement avec les parcelles > 20 m de l'eau soit la colonne G du feuillet 1 "BDD" par exemple la ligne 2

21classeur1.xlsx (15.03 Ko)

Bonjour

Avec une distance exprimée sous forme textuelle on ne peut directement exploiter la colonne DISTANCE EAU.

MSQuery fonctionnerait sinon...

Bonjour

Avec une distance exprimée sous forme textuelle on ne peut directement exploiter la colonne DISTANCE EAU.

MSQuery fonctionnerait sinon...

Bonjour,

J'ai modifié les valeurs de la colonne DISTANCE EAU. Ci-joint le fichier modifier.

Par contre, je ne sais pas me servir de MSQuery...

21classeur1.xlsx (15.28 Ko)

Rectification : j'ai réussie a créer ma requête avec MSQuery en lui demandant les > OU = à 20m mais il me manque 14 lignes, je ne comprend pas pourquoi...

Bonjour

Tu as encore du texte. >20 est du texte de même que >70

Donc sauf à ne vouloir que les ">20" et pas tout ce qui est au dessus de 20, cela ne peut fonctionner

Le symbole ">" ou "<" est donc considéré comme du texte?

Effectivement, l'objectif est d'avoir sur un feuillet ce qui correspond au >20 et sur un autre feuillet <20 + avec ZNT Riv(colonne K) soit 2 critères pour le 2eme feuillet

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau partir base donnees"