Office 2019 & Gmail comptes

Bonjour à tous,

Suite un plantage de pc j'ai du réinstallé mon office 2019. Avant mon plantage dans Outlook 2019 j'avais un seul compte qui était mon compte "********@gmail.com" et qu' était l'uniqe boite de réception mais après l'installation et ma configuration outlook 2019 j'ai un dossier [GMAIL] qui est apparu et mes sous dossier se trouvent en dessous du dossier Gmail et non de mon dossier adresse mail comme avant càd avant tous mes dossiers (boite de reception, corbeille, message envoyé, etc. ...) étaient sous le dossier "******@gmail.com" maintenant ils sont sous le dossier [Gmail] comme dans l'image. Comment supprimer ce dossier Gmail et les ajouter sous l'adrese personnel.

outlook gmail

Merci d'avance.

A+

Bonjour,

Tu retirais tes messages en POP avant, ou déjà en IMAP ?

J'ai l'impression que si tu retires tes mails gmail en IMAP depuis Outlook, tu n'as pas le choix. C'est en tout cas exactement la même chose chez moi.

Mais je ne suis pas expert en la matière, quelqu'un nous en dira peut-être plus.

Bonjour,

Je ne sais pas comment j'ai pu faire avant mais je pense que j'avais bien galéré.

Je n'avais pas une adresse gmail et le sous dossier Gmail qui s'affichait mais simplement la Boîte de réception et ses sous dossiers.

Savez vous comment remettre à zéro outlook 2019 car il ne donne pas tellement la main. Supprimer un compte sans créer un autre plus possible.

Merci

A+

Bonjour,

J'ai su remettre Outlook 2019 à zero (https://youtu.be/PApI0DcaDlc) mais le soucis comment empêcher d'importer tous les messages sous Gmail.

Merci

A+

Bonjour,

Volià la solution;

La structure avec [Gmail], apparaît lorsque le compte GMAIL est paramétré en IMAP. Sous ce dossier fictif [Gmail], sont placés tous les dossiers de la boîte GMAIL sur le serveur.
En IMAP, la structure correspond à celle des dossiers dans le webmail de GMAIL, c-à-d à celle de la boîte mails sur le serveur.
En IMAP, accès aux mails de tous les dossiers du serveur Il y a synchronisation des mails, et dossiers, dans les deux sens, entre ton logiciel de messagerie local et la boîte mails sur le serveur.
Ce dossier [Gmail] est standard à la boîte GMAIL sur le serveur et ne peut être supprimé. On ne peut supprimer qu'un dossier que l'on aurait soi-même créé.

En POP, on ne vois que les dossiers standards propres au logiciel de messagerie local.
En POP, seuls les nouveaux mails du dossier "courrier entrant" de ta boîte GMAIL, sont téléchargés en local.

PS: Les informations sont d'un autre forum dédié à Outlook.

Bien à vous
Rechercher des sujets similaires à "office 2019 gmail comptes"