Attribution de variables

Bonjour,

J'ai découvert la programmation VBA, il y a plusieurs mois. Je me bloque depuis deux semaines sur une problématique d'attribution de variables.

Mon problème est le suivant :

J'ai quatre personnes (PERS1, PERS2, PERS 3, PERS4), qui répondent chacune et de manière aléatoire à une condition VRAI ou FAUX (deux "vrai" au maximum).

Je dois attribuer 4 lettres (A,B,C,D) en fonction de la condition VRAI ou FAUX de chaque personne (sachant que les lettres B et D sont attribuées à la valeur VRAI).

Quelqu'un aurait-il une solution ou l'idée d'une fonction particulière ? J'ai essayé avec des conditions (SI, OU etc...) avec des boucles VBA pour attribuer B, D puis A et C...... mais je n'ai fait que des usines à gaz qui bugg.

D'avance merci de vos idées et contributions.

Aurélien

Voici un extrait du tableau :

PersonnesConditionLettre
PERS1VRAIB
PERS2FAUXA
PERS3VRAID
PERS4FAUXC

Bonjour

Si VRAI = B ou D, qu'est qui différencie ce choix

Idem pour A et C pour FAUX

l'attribution des lettres B et D est indifférente, dans la pratique cela concerne des téléphones portables (c'est pour cela qu'elles doivent être distinctes)

le vrai et faux dépend de conditions que j'arrive à gérer, qui elles dans la pratique il s'agit de tâches à exécuter.

Je peux avoir entre 0 et 2 VRAI, dans ce cas, je peux attribuer les B et D à des faux....

J'avais travaillé sur une boucle pour attribuer en priorité mes portables B et D... avant d'attribuer les autres variables. comme celle-ci :

Sub PORTREF()
Dim Cell As Range
For Each Cell In PLG.Range("F6:F9")
If Cell.Value = True Then
Cell.Offset(0, 1).Value = "B"
ElseIf Cell.Value = True Then
Cell.Offset(0, 1).Value = "d"
End If
Next Cell
End Sub

mais hélas, il m'a attribué deux B :

PERS1VRAIB
PERS2VRAIB
PERS3FAUX
PERS4FAUX

RE

Tant que tu n'expliques pas clairement la logique qui préside à l’attribution de B ou D on ne peut rien faire...

Bonjour,

pas clair et incomplet.
Si tu ne fais pas d'effort tu resteras avec ton pb...
eric

J'ai resolu mon problème VBA.

En attribuant des variables distinctes.

Rechercher des sujets similaires à "attribution variables"