Ouvrir une page web avec VBA

Bonjour ,

tout d'abord merci merci . Je suis à la retraite depuis 4 mois et j'ai décidé de remettre à jour mes connaissances en excel et surtout en VBA.
J'ai commencé avec Multiplan ( vous étiez né?) et bien sûr je suis passé à Excel. Mais en fait je ne connais que ce que j'ai utilisé pour la gestion d'entreprise.

Depuis quelques semaines je dévore vos publications. Merci. Je vais aller prendre un premium. Vous le méritez.

je voudrais une page de site web à partir de VBA.

j'ai une réponse que vous aviez fait en 2017

Sub Excel_Pratique() navigate = "https://forum.excel-pratique.com/excel/" Shell ("C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe -url " & navigate) 'ou votre navigateur préféré End Sub

J'ai essayé mais je n'ai pas trouvé le lien "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe -url

J'ai un windows 11.
SAlutations

Claude

Bonjour,

Pourquoi pas :

ThisWorkbook.FollowHyperlink "https://forum.excel-pratique.com/excel/"

Daniel

Bonjour

j'ai enfin trouver le bouton répondre......

Il d'abord se connecter.

Merci ça marche super bien.

Salutations respectueuses

Où se trouvent les boutons que je dois cliqué (avec plaisir) quand le problème est résolu?

Bonjour,

Il faut cliquer là :

capture d ecran 20230126 095221

Bonjour Daniel,

la fonction personnalisée fonctionne bien mais le site du fournisseur accepte la requête URL et ne signale pas d'erreur. Il indique qu'il ne trouve pas de correspondance dans ses datas avec l'URL envoyé.
Dommage c'est une belle fonction et le

Set Request = CreateObject("WinHttp.WinHttpRequest.5.1") ' WinHttp etc est un utilitaire window qui permet plein de chose sur les pages html me parait très puissant. Mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.
Je vais gratter là-dessus.
En fait il faut que je lise la page ouverte du site pour trouver une occurrence comme:" Aucun résultat:" . Si vous avez une idée?

Merci

Claude

Bonjour,

Désolé. Aucune idée.

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir page web vba"