Renseigner une colonne à partir d'une autre feuille selon critère

Bonjour

J'ai deux fichier : la liste des employés de mon entreprise très complète (7023 lignes et 13 colonnes) et l'autre la liste des victimes d'accidents de travail composées de quelques éléments épars (900 lignes et 5 colonnes) du premier fichier. mAIS CHAQUE TRAVAILLEUR a un matricule unique.

Je voudrais grâce à ce matricule compléter mon fichier des victimes d'accidents avec une colonne "date de naissance" en prenant la date de naissance depuis le premier fichier (le matricule est bien renseigné sur les deux fichier ). A noter qu'une personne peut avoir été victime d'accident plusieurs fois donc son matricule va apparaitre autant de fois sur le fichier de victimes d'accidents.

Je suis utilisateur occasionnel de excel ; j'ai essayé avec =EQUIV mais ça ne m'avance pas. je vois les correspondance mais pouvoir mettre chaque date à sa place.

Merci d'avave

Bonjour,

Vous utilisez Excel 365 alors la fonction RECHERCHEX permet vraiment ce type de recherche. Deux fichiers exemple de quelques lignes permettraient de vous donner la solution.
Considérons les fichier travailleurs et Accident dans les cellules de la colonne Date de naissance du fichier Accident il faudra mettre:
=RECHERCHEX(A2;[Travailleurs.xlsx]Feuil1!$A$2:$A$5;[Travailleurs.xlsx]Feuil1!$B$2:$B$5)

A2 est le matricule du fichier accident recherché
$A$2:$A$5 est la plage de recherche dans le fichier Travailleurs
$B$2:$B$5 est la plage des informations renvoyées dans le fichier Travailleur
Les deux fichiers devant être ouverts

Bonjour !

Milles merci !

C'est super clair

Problème résolu

Rechercher des sujets similaires à "renseigner colonne partir feuille critere"