Recherche conditionnelle et VBA
Bonjour à toutes et tous,
J'espère qu'une âme charitable pourra m'aider
Je suis en train de construire une base de données en VBA et je suis novice dans ce langage.
Je dois ramener dans une feuille excel différentes données de tarifs fournisseur (prix, EAN, unité,...)
Lorsque le fournisseur propose deux prix, je dois prendre le prix le plus élevé.
J'ai simplifié au maximum et vous ai joint un fichier.
Est-ce que vous pouvez m'aider
Merci à vous
Lewis
Bonjour et bienvenue sur le forum
Tu devrais donner un exemple du résultat attendu pou bien voir dans quelle colonne de ta base tu veux avoir les colonnes de la feuille "Fournisseur"
Bye !
Bonjour gmb
Tout d'abord merci de ton aide.
Tu trouveras ci-joint un exemple. En fait, je cherche, dans un premier temps à mettre à jour à l'aide de macro, le prix, EAN et unités
Lorsque le fournisseur propose deux prix alors on doit prendre le plus élevé.
Encore une fois merci de ton aide
Lewis
Bonsoir,
Mettre sous forme de tableau et utiliser MAX.SI.ENS.
Cordialement.
Edit fichier mis à jour
Bonsoir à tous,
Merci Zebulon2 pour ta réponse.
La base de données fournisseur sera liée à beaucoup de fournisseurs avec des mises à jour très fréquentes.
Ces listings fournisseur seront de présentations et tailles diverses. Cette base serait à lier à des prix de vente.
Je pensais utiliser du VBA avec un bouton pour effectuer une mise à jour générale.
Est-ce qu'avec du VBA on pourrait faire les mises à jour prix (en prenant le prix le plus élevé entre par exemple les Prix nets unitaire HT avec plus value et les Prix nets avec étiquette & plus value si déconditionnement), unité, EAN.
Merci encore
Lewis
re,
Pourquoi du VBA si des formules font le taf ?
Cordialement.
bonjour, un début en VBA
Bonjour BsAlv
Merci pour ton post
J'avais pensé à la formule magique suivante mais cela ne marche pas et je ne vois pas comment corriger